Prépa JO: Les Bleues encore défaites

Les Bleues de Valérie Garnier ont perdu hier face au Canada un troisième match d’affilée en préparation. Pas des plus rassurants avant d’entamer les Jeux de Rio samedi.

Sandrine-GrudaC’est sur la pointe des pieds qu’arriveront nos équipes de France de basket à Rio pour disputer les Jeux Olympiques. Si les hommes ont encore une occasion de finir sur une victoire ce soir face à l’Argentine, les Bleues elles n’ont toujours pas goûté au succès avant de poser leurs valises au Brésil.

Battues coup sur coup en préparation par les USA et l’Australie, c’est cette fois ci face au Canada que l’équipe de France a chuté (71-63), un revers relativement surprenant qui, on l’espère, n’agira pas trop sur leur capital confiance. Pourtant le cadre était de prestige, dans l’antre des New York Knicks au Madison Square Garden, mais dominées dans les différents secteurs du jeu, notamment à la quête du rebond et imprécises au tir, les coéquipières de Sandrine Gruda et Sarah Michel (16 points hier) n’ont pas su inverser la tendance après un match marqué par les pertes de balles côté bleu.

Si la défaite face aux Américaines n’avait rien d’infamant, les deux matches perdus face à l’Australie, futur adversaire en poule de la France, et le Canada sont en revanche plus inquiétants. Hier, les Canadiennes ont mené la rencontre quasiment de bout en bout (33-31 à la mi-temps), jusqu’à compter douze points d’avance avant de voir la France revenir à trois unités en fin de rencontre, pour finalement s’incliner de huit points. 71 à 63 au buzzer final, avec Miah-Marie Langlois meilleur marqueuse pour le Canada avec 13 points.

Les Bleues vont sûrement cogiter d’ici samedi, où elles entameront leur campagne olympique face à la Turquie avec un statut, celui de vice-championnes de la compétition en 2012.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.