Préparation : La France s’incline contre la Serbie

Dans un match chaud pour une rencontre de préparation pour le TQO, la Serbie est venue à bout de l’équipe de France.

Un France-Serbie en préparation n’est jamais réellement un match totalement amical. Et c’est tant mieux dans l’optique de la préparation au TQO de Manille qui se déroulera du 5 au 10 juillet prochain. On a donc assisté à une rencontre plutôt chaude, où la Serbie s’est imposée d’une courte tête (77-79). Le moment le plus chaud aura d’ailleurs coïncidé avec un changement de dynamique. Alors que la France menait grâce à un run réalisé au retour des vestiaires, Nikola Jokic a bousculé Nando de Colo, Alexis Ajinça venant à l’aide de son équipier. Disqualifiante pour les deux big men.

Les Serbes sont revenus avant de passer les Bleus, notamment grâce à quelques gros shoots, à l’image des 22 points d’un grand Bogdanovic et du 3-pts stephencurryesque en termes de distance de Markovic qui a scellé le match.

Au final, les Bleus, avec des patrons comme Tony Parker et Nando de Colo limité en temps de jeu, ont montré de belles choses mais doivent encore bosser. Le genre de courte défaite qui ne doit finalement pas déplaire à Vincent Collet, puisqu’elle gardera tout le monde concerné, si besoin était, dans cette préparation.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.