Préview de la semaine 10 du Top 16, et retour sur la semaine 9

Fernandez attendu à Kaunas, le groupe F se joue cette semaine, Besiktas au point mort: C’est ça le Top 16…

La semaine 10?

L’Alba a-t-il les moyens de réaliser un upset face à l’Efes? Les choses semblent, à première vue, compliquées. Les Turcs viennent de perdre et doivent réagir, sous peine d’être repris par le CSKA ou le Pana… Bamberg reçoit l’Armée Rouge. On a vu mieux, pour espérer un premier succès. Comme Berlin, l’autre club allemand risque de devoir patienter encore quelques temps.

Si vous ne savez pas quoi faire mercredi, jetez un oeil à Kaunas-Madrid. Le match risque d’être bouillant, sur et en dehors du terrain. Joan Plaza face à son ancien club, Zalgiris qui joue une de ses dernières cartes pour la qualif, et surtout les paisibles supporteurs de Kaunas qui réservent un accueil courtois à Rudy Fernandez

 

Malaga poursuit son rêve face au Pana. 2 victoires de retard, 4 matches à jouer. Pas impossible, mais pas simple. En cas de victoire, les Grecs auraient un pied du bon côté de la ligne. L’ironie du sort serait, ensuite, de rencontrer l’Olympiacos…

La première place du groupe F se décide cette semaine. La hiérarchie finale, peut-être aussi. Le Barça se déplace au Pirée, tandis que Sienne rend une visite amicale au Khimki. 1er vs 3e et 2e vs 4e. Sienne peut à la fois tout gagner ou tout perdre sur cette journée. L’Olympiacos aussi. Le Barça, après sa nette victoire contre les Toscan, est relativement à l’abri, même en cas d’égalité temporaire.

Sinon, le Caja Laboral, il regagne des matches un jour? Réponse face à Besiktas

Les observations en vrac:

  • Plutôt solides, les débuts d’Ali Traore contre Moscou: 7 pts, 6 rbds, 13 d’éval en 17 minutes, contre le CSKA!
  • Dans la série « retrouvailles émouvantes », Rudy Fernandez va être servi à Kaunas
  • Besiktas et Bamberg gagneront-ils une rencontre avant la fin du Top 16?
  • Attention, inspirez bien fort, et maintenant lisez les stats de Jason Kapono
  • On avait vu juste, pour Pianigiani

Le Top 10 de la semaine 9:

Le MVP: Nenad Krstic, 26 d’éval, 20 pts, 4 rbds, 4 pds, dans la victoire du CSKA face à l’Alba Berlin. 

Le MVPire: Jekel Foster (Alba Berlin), sans son jumeau Hekel, tape un -7 d’éval, en 25 minutes… 

Les résultats marquants de la semaine 9:

Le CSKA s’impose logiquement (80-65) face à l’Alba Berlin, assez largement, même. Ali Traoré est de retour, solide, mais ne peut empêcher la débacle allemande en Russie. Question d’habitude historique. Du coup, les Moscovites se calent à la 3e place, et Berlin continue à planer. Normal pour un albatros.

Bamberg est maudit, le Real est chanceux, on ne sait pas trop. Les Allemands échouent de peu face au Real. Pablo Laso a sans doute voulu gérer son effectif, face au dernier de la poule. La feuille de stats est claire: Pas un joueur à plus de 23 minutes excepté Rudy « The Artist » Fernandez. Dontaye Draper n’a mis qu’un seul tir, dans le match. Un seul, mais le bon. Madrid gagne 76-73, et continue sa course. Bamberg continue sa chute. Les BB Brunes continuent à chanter, mais c’est un autre dossier.

Belle opposition entre le Barça et le Khimki, qui tourne à l’avantage des Culés. Distancés en fin de 3e (60-48), Kurtinaitis et son orchestre meurent à quelques pas du but. Jouer les Moscovites en 1/4, si ils passent, risque d’être tout sauf une partie de plaisir. Difficile en tout cas de taper le Barça en ne faisant que 10 assists, et un sexy 2/12 à 3 pts.

L’Efes craquent face aux Grecs. Le Pana s’impose confortablement, 75-62, grâce à un énorme Jason Kapono, digne de son standing de NBAer (DNP). Roko Ukic est sur un nuage (13 pts, 9 rads, 5 pds), et permet à son équipe de passer un 16-0 (!!!) sans appel, face à des Turcs médusés. L’Efes perd du terrain sur Madrid, et reste à portée de fusil du Pana et du CSKA

Les autres résultats: Unicaja Malaga 67-73 Zalgiris Kaunas, Besiktas 60-79 Olympiacos, Caja Laboral 62-66 Maccabi, Montepaschi Siena 87-69 Fener.

Les résumés vidéo de la semaine 9:

Le Top 10: 

Real-Bamberg: 

Pana-Efes: 

Unicaja Malaga-Zalgiris:

CSKA-Alba Berlin:

Montepaschi Siena-Fener:

Barça-Khimki:

Caja Laboral-Maccabi: 

Besiktas-Olympiacos: 

 

Tags : , , , , , , , , , ,
Comments
Un peu de LNB, un peu d'Euroleague, beaucoup de bonheur...

Commentaires

Comments are closed.