Preview de la semaine 8 du Top 16, et anti-récap de la semaine 7

Preview de la semaine 8 du Top 16, et anti-récap de la semaine 7

La semaine 8?

Malaga se déplace à Bamberg, dans l’espoir de continuer sa course à la 4e place. Pour les Allemands, la messe est dite depuis longtemps. On ne va pas se moquer, ils ont deux équipes au Top 16, EUX… Les Andalous partent avec un léger avantage.

Zalgiris reçoit le Pana dans ce qui peut être au moins un virage, si ce n’est un tournant, pour les deux équipes. La meilleure nouvelle de la semaine, pour la Lituaniens? Le départ de leur propriétaire, Vladimir « Mad Vlad » Romanov. La plus mauvaise? La blessure de Paulius Jankunas, capitaine de la maison verte. Une victoire du Pana placerait les Grecs idéalement, avec deux matches d’avance sur Kaunas. Si, à l’inverse, Zalgiris l’emporte, tout reste possible…

Le CSKA visite l’EFES, dans un match qui sent le souffre. 2e contre 3e, et un futur avantage du terrain à déterminer… Lourd… Les Turcs sont favoris chez eux, et peuvent distancer Moscou symboliquement, avant d’attaquer la phase retour. L’EFES vient de faire tomber Madrid, alors…

Le Real reçoit Berlin. En temps normal, on n’aurait rien dit de plus sur ce match, sauf que là, visiblement, Ali Traore a rejoint les rangs Berlinois. Sehr gut! Pas sur que ça change grand chose, cependant. Le Real est un candidat au titre, l’Alba veut éviter la cuiller en bois.

Le Fener reçoit subit le Barça vendredi. Après avoir mouliné Sienne, et gagné à Tel-Aviv, pas sur que les Culés soient inquiétés par les Turcs.

Sienne n’a pas l’équipe la plus forte sur le papier, mais à 6-1 Luca Bianchi ne va pas faire le difficile. Déplacement à haut risque face au Maccabi, qui joue sans doute une de ses dernières cartes. Sienne doit gagner, pour distancer le groupe des « 4-3 », composé du Khimki, de l’Olympiacos et de Vitoria. Tel-Aviv doit gagner, tout court.

Match a gérer, pour le Khimki, face au Besiktas d’Erman Kunter, perdu dans les tréfonds du classement (0-7). L’avantage du terrain devrait suffire. Rien à voir avec le Top 16: Erman Kunter est aujourd’hui un des deux noms annoncés pour l’équipe nationale turque. Pendant ce temps, du côté de Cholet, on pluere…

Match peut-être décisif entre les Reds et Vitoria. C’est ouvert, belle côte pour les deux équipes. Rien ne va plus, faites vos jeux…

 

Les observations en vrac:

  • Cette semaine avait lieu, sous un chapiteau, la Coupe Mickey, feat. Tic & Tac. BRavo au BCM Gravelines. Il y a juste une question qui se pose… Juste une… Si -on ne sait jamais- une équipe française avait participé au Top 16, quid de la compétition? Ou alors, pire, la LNB était-elle si sure d’elle quant à cet état de fait, qu’elle a fait comme si c’était impossible?
  • Donc la France pourrait perdre sa licence A? Mais c’est pas grave, parce que l’on va avoir la Ligue Atlantique et une Pro B par poules, pour définitivement s’enterrer. Il paraît que la fédération et la ligue allemande en pleurent encore. De rire.
  • Ali Traoré à Berlin, c’est un français de plus en EL. Encore 9 et on a une équipe en fait…

Le Top 10 de la semaine 7:

Le MVP de la semaine 7:

Sasha Kaun, 13 pts à 100% et 8 rbds, pour 30 d’éval, face au Pana. Correct. 

Le MVPire:

L’ami Stratos Perperoglu, allié historique de Musclor, pour les plus agés d’entre vous, sort un joli -6 d’éval en 15 minutes face au Khimki… 

 

Les résultats marquants de la semaine:

L’Olympiakos va gagner dans la salle du Khimki, 87-82, c’est une surprise, et grâce à un cinglant 33-22 passé sur le 4e QT. Propre. Zoran Planinic (25 pts, 13 rbds) s’est donc arraché pour rien. En face, Kyle Hines Rumenigge (19 pts, 27 d’éval) et V-Span (19 pts, 7 pds) font le métier.

Sienne bat Vitoria, 85-74, et continue sa route. Thomas Heurtel est, avec Maciej Lampe, le seul joueur basque à avoir débuté tous les matches de l’équipe cette saison. Bobby Brown a été « bien » ciblé par la défense adverse: Il ne met que 18 pts, à 3/8.

Le

generic viagra online CSKA prend ses distances sur le Pana. Une victoire sèche -86-69- lui permet de prendre un peu de marge. 115 d’éval à 58, un duo Kaun-Teodosic de gala, c’était pas la fêta, côté Grec…

Madrid a perdu. Le piege de l’EFES s’est refermé sur le Real, qui perd de deux petits points en Turquie. Rudy « The Artist » Fernandez (14 pts, 7 rbds, 6 pds) ne suffit pas à la maison blanche.
Les autres rencontres:

Fener 78-72 Besiktas; Alba Berlin 65-67 Malaga; Maccabi 77-82 Barça; Bamberg 87-88 Kaunas.

 

Les résumés vidéo de la semaine 7:

Khimki-Olympiacos: 

Fener-Besiktas: 

Bamberg-Kaunas: 

Anadolu Efes-Madrid: 

Maccabi-Barça:

Alba Berlin-Malaga: 

CSKA-Pana: 

 

Tags : , , , , , , , , ,
Comments
Un peu de LNB, un peu d'Euroleague, beaucoup de bonheur...

Commentaires

Comments are closed.