Preview : Gravelines veut sa revanche

Ce soir, les Choletais recevront le BCM Gravelines à la Meilleraie pour la première manche des demi-finales de Pro A.

Une rencontre qui sera placée sous le parfum de la revanche du côté des Nordistes qui se souviennent sûrement du scénario de la saison dernière. Les joueurs de Christian Monschau se sont vus privés d’une finale à Bercy après une cuisante défaite en demi-finale (2-1) face à … Cholet.

« Je me souviens surtout que je suis rentré à la maison sans avoir saisi la chance de disputer le titre ! On y pense un tout petit peu, ça peut être une motivation mais je ne regarde pas derrière. C’est une nouvelle saison, une nouvelle série. Je n’ai pas du tout de sentiment de revanche. Il faut se concentrer sur nous. Mais ne vous y trompez pas, on veut gagner, c’est tout », confiait Ben Woodside dans La Voix des Sports.

Les Gravelinois auront donc à cœur de ne pas voir se répéter l’histoire. Une première victoire sur terrain adverse serait de bonne augure pour Yannick Bokolo and co.

Mais la tâche sera difficile. Les Choletais, au repos depuis une semaine maintenant, ne visent qu’une chose : un nouveau titre. Et ils ne feront pas dans la dentelle avec ceux qui se mettront en travers de leur route.

Si Erman Kunter pourra compter sur un effectif complet (sauf Christophe Léonard), il devra cependant rester vigilant vis-à-vis de Sammy Mejia. Le Dominicain, blessé au pied lors du Game 1 face au Mans, a semble-t-il quelques difficultés à revenir au top de sa forme et a été ménagé quelques jours. Sa présence ce soir est assuré mais dans quel état ?

Réponse ce soir à 19h30 sur Sport+

Tags : ,
Comments

Commentaires (11)

  1. bino49

    Je crois que les matchs Cholet- Gravelines ont toujours une saveur particulière les deux équipes se haissent, du moins les supporters, et ont a vraiment une histoire en commun exacerbé par cette demi finale l'année dernière la rouste qu'ils nous ont infligé en début de saison, ce match retour tendu… Dès l'intersaison, je trouvais qu'ils s'étaient incroyablement renforcer et encore plus depuis l'arrivée de saer sene. Ils vont nous faire super mal à l'intérieur, même si ils sont beaucoup performant qu'un JP Baptista offensivement. Après je pense que notre poste trois est plus fort

  2. Florian

    Tout le monde peut faire mal, et des deux cotés! Les supporters se haïssent? Oui, mais dans un bon état d'esprit cependant. Les deux méritent d'être champions. Ce sont deux équipes avec une forte identité (n'en déplaise aux supporters de l'autre demie), montrent que la PRO A est parfois magnifique.

  3. bino49

    je te l'accorde une magnifique demi finale… j'attend ce soir avec impatience =). C'est vrai que malgré la haine, il ya du respect… sauf pour C. Monschau qui a par pourrir le jeu comme en demi l'an dernier ne sert a rien !

  4. AND11

    Putain ça casse vraiment les couilles que les demi finales soient balayées en 3 matchs (voir 2). Et je parle pas de la finale..

    Avec des équipes aussi proches les unes des autres, des salles ou on a partout de belles ambiances (qui a dit que le basket n'intéressait pas en France), ça fout les boules!

  5. Jay Williams

    Vous savez s'il y a moyen de voir le match en streaming?

  6. Florian

    Je voulais dire que c'est plus une rivalité exacerbée que de la haine, et les supporters des 2 équipes ont quand même du respect malgré tout les uns envers les autres, reconnaissent le mérite de l'adversaire. Sinon, désolé And11 mais ASVEL et SLUC ne me font pas rêver, la green (fluo dorénavant) team peut repasser pour son identité de jeu, et pour le SLUC, bien que je l'apprécie, il ne m'impressionne pas autant que le CB et le BCM. C'est comme ça, un simple avis, subjectif certes, mais l'objectivité en sport, c'est illusoire.

  7. Florian

    Bon, ils ne m'ont pas fait rêvé ce soir :-(

  8. dee07

    Putain quelle ambiance a la meilleraie LE MEILLEUR PUBLIC DE FRANCE, LE MVP, Le meilleur coach la plus belle equipe bref

  9. ludo

    Dur de gagner un match quand Bokolo se blesse avec en plus Woodside à 1/13