Preview : L’ASVEL reçoit le champion en titre

Ce soir, l’Astroballe affichera complet pour la réception du champion de France en titre Cholet devant les caméras de Sport+ (18h15).

Ce soir, l’Astroballe affichera complet pour la réception du champion de France en titre Cholet devant les caméras de Sport+ (18h15). L’occasion pour le public des Verts d’assister aux débuts de Pops Mensah-Bonsu en Pro A.

En remportant ce match, l’ASVEL, actuellement 8ème, créera l’exploit et prendra une sérieuse option dans la course aux playoffs. Pour Cholet, il s’agira de confirmer le retour en force de l’équipe après la courte défaite face à Pau il y a deux semaines. Si l’équipe villeurbannaise affiche un meilleur visage depuis sa victoire à Nancy, cette rencontre face à l’un des prétendants au titre va être un véritable test pour les joueurs de Nordine Ghrib.

Ghrib a certes renforcé son secteur intérieur sur le papier mais la réalité du terrain peut être toute autre. Pops n’a pas joué depuis trois semaines et on se demande si la mayonnaise a pris avec Kim Tillie et Davon Jefferson, intenable ces dernières semaines. Surtout que la triplette sera reçue par l’un des meilleurs duo de défenseurs Randal Falker et Luca Vébobe, de retour aujourd’hui.

Mais Nordine Ghrib a l’air plutôt confiant quant à l’intégration de son nouveau joueur :

« Il va nous faire beaucoup de bien. »

A l’extérieur, William Gradit, prolongé jusqu’à la fin de saison, devrait être envoyé en mission sur Matt Walsh alors qu’on assistera au duel de deux des meilleurs joueurs au poste 3, Samuel Mejia et Mike Gélabale. Les meneurs villeurbannais auront fort à faire pour contenir DeMarcus Nelson et Vule Advalovic capable de cartons offensifs.

Cholet tentera de sécuriser sa première place ce soir. Avec la victoire de Nancy sur Roanne hier, l’étau s’est resserré dans le top du classement. Les trois équipes sont maintenant à égalité et une défaite de Cholet permettrait à Nancy de prendre la tête. Ce sera également une soirée axée sur les retrouvailles puisque que Mike Gélabale sera opposé à son club d’origine alors que Nordine Ghrib retrouvera son mentor Erman Kunter.

Tags : , , , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.