Preview : Nancy et l’ASVEL se retrouvent… encore

Ce soir, Nancy et Villeurbanne entrent en piste et tenteront d’arracher le premier match de leur demi-finale.

Nancy-ASVEL ou l’histoire d’une rivalité de longue date. Entre 2007 et 2009 , les deux équipes se donnent rendez-vous chaque année à la même heure et au même endroit, en demi-finale du championnat de France. Il y a deux ans, l’ASVEL s’était glissé jusqu’à Bercy et avait soulevé le trophée Alors que Nancy l’avait fait l’année précédente.

Cette saison, Villeurbannais et Nancéiens se sont affrontés à trois reprises et la Maison Verte a fait carton plein remportant les trois rencontres.

« À nous, maintenant, de trouver les solutions pour inverser la tendance », déclarait JeanLuc Monschau dans Le Progrès.

Privés de Pops MensahBonsu, les Villeurbannais vont avoir fort à faire pour cadenasser la peinture et empêcher le trio d’intérieurs du SLUC de prendre le match à son compte. Si l’absence de Pops n’a pas empêché l’ASVEL de s’imposer face à Chalon, le scénario risque d’être différent à Nancy.

« Je vais appeler mon ami Greg (Beugnot) parce qu’il a dit qu’elle avait avantagé l’Asvel ! Moi, j’ai plutôt l’habitude de dire que lorsque vous avez un joueur blessé c’est un désavantage… » plaisantait Monschau

Samnick, Akingbala et Badiane étant en grande forme depuis le début des playoffs, le coach lorrain devrait pouvoir compter sur son jeu intérieur.

La traction arrière villeurbannaise risque d’être sollicitée pour soulager Davon Jefferson dans la raquette mais se sent prête à intervenir à l’image de Léo Westermann :

« Nous sommes à deux semaines de la finale et du titre et nous nous disons que nous n’avons pas fait tout ce chemin pour rien, » confiait-il dans une interview accordée au Progrès. « Nous savons comment nous y prendre, que si nous jouons ensemble nous sommes très compliqués à affronter avec un Jefferson extraordinaire dans ces conditions. »

Rendez-vous ce soir à 20h sur Sport+

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires (9)

  1. AND11

    "Il y a deux ans, l’ASVEL s’était glissé jusqu’à Bercy et avait soulever le trophée. L’année suivante, la tendance s’est inversée et c’est Nancy qui a décroché son ticket pour la finale."

    Désolé de le signaler mais petite erreur :S Il y a 3 ans le Sluc s'était glissé jusqu'à Bercy et avait soulever le trophée. L'année suivante, la tendance s'est inversée et c'est l'ASVEL qui a décroché son ticket pour la finale.

    Là ce serait plus juste ;) 2008 sluc champion, 2009 l'Asvel.

  2. AND11

    Sinon GO nancy! Même avec l'arbitrage ou Monclar contre nous, on passera! ^^

  3. chain

    quelqu'un aurait un lien?