Preview Pro B : Boulazac – Boulogne sur Mer, ambition contre force tranquille

Dans une opposition entre une équipe jouant avec la pression de la montée et l’autre ayant déjà atteint son objectif, les étincelles pourraient bien avoir lieu.

A priori Boulazac part avec les faveurs des pronostics. Deuxième de la saison régulière, et longtemps en course pour l’accession directe en Pro A, le BBD a les arguments pour aller jusqu’en finale voir plus. Solide défensivement (75 points encaissés par match), l’équipe de Sylvain Lautié a du talent à touts les postes notamment  dans la raquette avec le pivot US Daryl Monroe (15,3 points et 9,5 rebonds de moyenne) l’un des tous meilleurs de la division.  Seulement, le manque d’expérience du BBD pourrait jouer en leur défaveur puisque le club ne dispute que les premiers play-offs de son histoire. De plus, à domicile, les coéquipiers de Thomas Dubiez sont capables de faire un faux pas comme face à leur adversaire du jour venus les punir 83 à 75 début mars. Sur cette rencontre, les Boulazacois avaient gâchés un nombre incroyable de ballons (19) et ne devront pas reproduire pareille erreur pour ce premier match des play-offs.

Car en face, Boulogne sur Mer entend bien faire un coup. Ils ont beau avoir déjà rempli l’objectif initial du club, s’ils peuvent gratter un peu plus, les Boulonnais ne s’en priveront pas. Au match retour, Germain Castano avait su trouver la bonne tactique pour venir faire un coup grâce à « une défense plus forte […] Il fallait bien être plus dur pour espérer battre Boulazac ! Et je retiens aussi notre très bonne adresse en seconde mi-temps » (SudOuest). Corey Rouse, notamment, peut occuper ce rôle de leader en attaque avec ses 12,5 points de moyenne à 51% de réussite. Seulement pour espérer survivre dans ce quart de PO, Boulogne sur Mer va devoir régler son problème d’inconstance chronique.  Capable de faire tomber des équipes comme le CCRB ou Bordeaux, ils sont dans le même temps capable de lâcher totalement comme face à Evreux lors de la dernière journée (80-64). Mais avec le retour de Chris McCray, Castano pourra disposer d’une arme offensive supplémentaire. Reste à voir si disposer de son effectif au complet sera suffisant…

Le pronostic BasketActu : Boulazac en trois matchs

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.