Preview Pro B : Nos favoris

L’heure est aux matchs amicaux et en attendant la reprise du championnat, nous vous proposons une preview de la saison de Pro B à venir ainsi que nos pronostics.

Aix Maurienne le poil à gratter
Si le club était adepte du vivons cachés pour être heureux, il va falloir qu’il revoit ses positions. La très belle saison passée a fait naitre des ambitions. La prolongation de contrat de Cliff Brown en est une preuve tant ses perfs (17,3 points et 7,8 rebonds de moyenne) ont pu attirer les convoitises. Et si Bambale Osby est parti en Pro A, Aix-Maurienne ne perd pas au change avec Erroyl Bing qui a l’avantage de bien connaitre la division. Le collectif devrait à nouveau être l’un des points forts de la saison et conduire la team en playoffs. La saison a d’ailleurs démarrée sous les meilleurs auspices comme en témoigne la large victoire face à l’ASVEL (86-65) lors du tournoi maison.

Roster 2012-2013 :
Meneurs : Joachim Ekanga, Gaetan Clerc, Simon Darnauzan
Arrières-ailiers : Mathieu Robin, Thomas Yvrande, Jonathan Leria, Cliff Brown, Mérédis Houmounou
Intérieurs : Mantcha Traoré, Erroyl Bing, Wayne Chism
Entraineur : Antoine Michon

……………………………………………………………………

Boulogne sur Mer intérieur toute
S’il fallait parier sur un outsider, Boulogne sur Mer serait le candidat idoine. Il faut dire que les joueurs de Germain Castano ne cessent de surprendre depuis le début de la préparation. Enfin surtout le secteur intérieur avec un Mam Jaiteh qui confirme son statut de meilleur prospect de la génération 94. C’est bien simple, le pivot n’est pas encore descendu sous la barre des 15 points. Mais la ligne arrière avec la vitesse d’un Zaynoul Bah, la lecture de jeu d’un Valentin Bigote ou le scoring et la puissance de Chris Mc Cray seront autant d’atouts pour des Nordistes qui s’imposent doucement mais surement comme une valeur sure de la division.

Roster 2012-2013 :
Meneurs : Jonathan Rousselle, Zaynoul Bah
Arrières-ailiers : Chris Mc Cray, Martin Le Pellec, Valentin Bigote, Romain Ba
Intérieurs : Kurt Cunningham, Mouhammadou Jaiteh, Mickael Var
Entraineur : Germain Castano

……………………………………………………………………

Rouen une nouvelle ère
Nouvelle salle, nouvel entraineur, nouveaux joueurs… Le SPO Rouen entame une nouvelle page de son histoire qui pourrait bien être synonyme de playoffs. Car l’effectif semble prometteur savamment construit autour de la jeunesse (Ateba, Courby), de l’expérience (Da Silva, Chatuant) et de paris (Wesley..), le tout dirigé par le charismatique Laurent Sciarra. Si la montée sportive semble difficile à viser, l’équipe devrait en surprendre plus d’un. Les matchs amicaux montrent une montée en puissance comme en témoigne le 72-52 infligé à Evreux pour la première à la Kindarena avec un duo Bassett/McKines (30 pts) déjà bien performant.

Roster 2012-2013 :
Meneurs : Alexandre Veyronnet, Philippe Da Silva, O’Darien Bassett
Arrières-ailiers : Gary Chatuant, Maxime Courby, Fabien Ateba, Malcolm Gountas
Intérieurs : Moustapha Diarra, Tai Wesley, Wendell McKines
Entraineur : Laurent Sciarra

……………………………………………………………………

Le Portel un poil trop juste ?
Candidat aux playoffs, Le Portel pourrait rater de peu la marche tant le haut du tableau sera dense. Pourtant il y’a de la qualité dans l’effectif. En pêchant l’un des cadors de la division, Sherman Gay déjà insolent de réussite sur les matchs amicaux, l’ESSM a réalisé un très gros coup. Suffisant ? Pas sûr car l’équipe semble un peu déséquilibré entre le cinq majeur et les rotations. Eric Girard devra donc trouver les solutions pour tirer la quintessence de son groupe et savoir intégrer rapidement le futur intérieur qui remplacera Adrian Moss déjà coupé. Il reste que la défense stelliste et les capacités athlétiques du groupe devraient lui permettre de s’assurer une saison tranquille loin des tumultes de l’an dernier.

Roster 2012-2013 :
Meneurs : Benoît Mangin, Ronnie Taylor, Mathieu Bigote
Arrières-ailiers : Moustapha N’Diaye, Armand Charles, Rudy Okemba
Intérieurs : Sherman Gay, Charles-Henri Bronchard, Roger Zaki
Entraineur : Eric Girard

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Comments

Commentaires (3)

  1. Pauwerful

    Merci pour ce preview.

    9 favoris pour 2 places en ProA.

    Vous ne prenez pas trop de risques. ;-)

  2. GW

    Bourg en Bresse me plait bien.

    David Monds avait fait un carton lors de son dernier passage. Stephane Dumars était loin d'être dépassé en ACB. Braud et Tanghe seront revanchards. LD Williams est un gros scoreur et le coach est bon !

    Peut etre qu'ils seront un poil juste cette saison vu que presque tout le roster a changé mais ils sont très ambitieux !

    Sinon je suis surpris de ne pas voir Lille. Ils intègrent Siggers et Akono dans un effectif stable. Ca peut donner quelque chose de bien ! Et l'année où Siggers jouait à Lille le club est passé tout proche de la montée.