Preview : Une place en finale pour Nancy ?

Les Nancéiens retrouveront-ils Cholet à Bercy ? Ils le peuvent dès ce soir s’ils parviennent à s’imposer à l’Astroballe.

Mais gare aux Villeurbannais capables du meilleur comme du pire. Les joueurs de Nordine Ghrib ont prouvé au tour précédent qu’ils avaient les moyens de gagner contre n’importe qui. Après la lourde défaite infligée par Chalon au match aller des quarts de finale, l’ASVEL a enchaîné deux matches de gala pour se glisser en demi-finale.

Samedi dernier, le SLUC n’y a pas été de main morte à Gentilly, disposant de son adversaire grâce à sa puissance intérieure. En l’absence de Pops Mensah-Bonsu, les Villeurbannais n’ont pas eu les armes pour répondre.

« La différence avec Chalon, c’est que Nancy a deux forts joueurs qui posent beaucoup de problèmes dos au panier. Mais on doit pouvoir trouver des solutions. J’ai déjà joué contre ces pivots cette saison (l’Asvel l’avait emporté trois fois sur trois en saison régulière). Cette fois, j’ai juste joué un mauvais match » tentait de se rassurer Davon Jefferson dans le Progrès après son match discret samedi.

Ce soir, Jefferson va avoir besoin d’aide pour prendre le dessus le trio SamnickAkingbalaBadiane. Mike Gélabale et Cliff Hammonds vont également devoir répondre présents, au même titre que Matt Walsh.

« J’espère que chacun sera à son niveau », avait déclaré Ghrib a l’issue de la première manche.

Le SLUC est à 40 minutes d’une cinquième finale de championnat dans l’histoire du club. Sauf si Edwin Jackson ou autre Paul Lacombe se décide à sortir le match de sa vie…

Réponse ce soir à 20h30 sur Sport+.

 

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires (16)

  1. GW

    "si Edwin Jackson ou autre Paul Lacombe se décide à sortir le match de sa vie…"

    C'est dur pour Jackson de le mettre au même plan que Lacombe.

    Lacombe son record c'est 9 pts en carrière…

    Jackson a 19 ans il scorait déja plus de 20 pts contre Chalon. C'est juste qu'il se retrouve dans une équipe qui le réduit au rôle de français bouche trou mais il a un vrai talent !

  2. BCMers

    C'est plutôt Fofana qui doit sortir le match de sa vie, parce qu'en effet Jefferson va être bien trop seul ! Après pour Lacombe ou Jackson, y'aura Gelabale et Walsh pour leur piquer les shoots, vous en faites pas !

    Le problème pour l'asvel reste le même qu'au match aller : défendre pour pouvoir espérer…

  3. AND11

    GO SLUC même si cette fois je ne crois pas à une victoire.

    Et surtout, il faut rester dans le vrai, contrairement à ce que font les villeurbanais. Tout passera par le collectif, il faudra défendre dur collectivement et attaquer tous ensemble. Et là ça pourrait le faire. Ce match va aussi beaucoup défendre de la réussite des 2 équipes..

    En tout cas cette série a démarré aussi bien (voir mieux) que les séries précédentes entre les 2 clubs, donc pourvu que ça continue comme ça!

    Apparemment guichets fermés à l'Astro.. Comme quoi, le "petit club" de Nancy comme dirait Tapion, attire les foules !

  4. barbara

    c'est pas spécialement Nancy qui attire mais davantage l'enjeu. tu aurais eu n'importe qui en face ça aurait été blindé pour une demi

  5. OscarAbine

    Beau match…

    Dommage, je vais rater le troisième…

    Et le Shaq qui prend sa retraite. Déjà que la NBA, c'était chiant, mais alorsz là…

  6. OscarAbine

    J'avais pas pu voir le match 1, snif. Et je pourrai pas voir le 3, snif²

    Et oui, espérons que ça soit pas grave pour Akingbala, j'ai vraiment pas aimé, les convulsions, brrr….