Pro A : Antibes enfonce Limoges, Le Havre ouvre son compteur face à Cholet

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Monaco-Le Mans : 79-74 ap
Le choc entre ces deux places fortes de la Pro A a tenu toutes ses promesses et a même eu le droit à cinq minutes de rab grâce à un panier du manceau Robert Dozier. Mais les Sarthois ont du composer avec les douleurs au pied de Mike Gelabale et les cinq fautes de Tywain McKee. Cependant les joueurs d’Erman Kunter ont fait preuve d’un gros mental forcément prometteur pour la suite.

Pau-Orléans : 85-70
L’écart entre les Pau et l’OLB aurait pu être encore plus grand si les Béarnais ne s’étaient pas relâchés dans le dernier quart-temps. Mais Orléans a surtout eu le malheur de tomber sur un Michael Thompson des grands soirs (21 points et 7 passes décisives). A ses côtés Will Yeguete a aussi été très efficace avec un quasi double-double (16 points et 9 rebonds).

Cholet-Le Havre : 77-84
Du côté du Havre on respire un peu avec ce premier succès en Pro A attendu depuis si longtemps. Les Normands se sont appuyés sur leur scoreur attitré à savoir AD Vassallo (30 points). La domination au rebond (39 à 29) a aussi été un élément en leur faveur. Dans ce match très serré le manque d’adresse de Cholet (26,7%) n’a pas aidé les Locaux qui enchaînent avec une neuvième défaite consécutive. Inquiétant…

Antibes-Limoges : 83-71
On peut le dire : la crise couve bel et bien à Limoges. Face aux Sharks les joueurs du CSP ont encore montré de grosses carences en défense (47 points encaissés dans la première mi-temps). S’il y’a eu une réaction dans le dernier quart-temps le mal était fait depuis bien trop longtemps. Les prochains jours devraient donc encore être agités même si le club a enfin résolue le problème Randy Culpepper

Crédit photo : F.Blaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.