Pro A : Le BCM joue à se faire peur, Le Paris Levallois prend sa revanche sur Nancy

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Rouen-BCM : 84-85
La victoire du BCM n’a tenu qu’à un fil ou plutôt à un lancer-franc de Graham Brown qui n’a pas tremblé dans les toutes dernières secondes de la rencontre. L’intérieur maritime a tout simplement été l’homme du match avec ses 11 points et 14 rebonds (pour 21 d’évaluation). Pour Rouen la déception est forcément grande car avec un Alain Koffi en mode double-double (17 points et 10 rebonds) le coup n’est vraiment pas passé loin.

Monaco-Orléans : 81-76
Orléans a joué sa carte à fond mais l’équipe du Loiret a eu le malheur de tomber sur un excellent Jamal Shuler (18 points). Sur la ligne arrière DJ Cooper leur a aussi fait très mal avec ses 15 points et 9 passes décisives. Cependant l’OLB n’a pas à rougir de sa prestation à commencer par Antoine Eito (13 points, 5 rebonds et 4 passes décisives).

Nancy-Paris Levallois : 63-75
Après une prestation terne, Nancy s’est logiquement incliné face au Paris Levallois en dépit des 20 points de Steed Tchicamboud. Le PL a été plus collectif avec quatre joueurs à plus de dix points, Jason Rich étant le meilleur scoreur avec 19 points. Avec ce succès les Franciliens confirment leur bonne santé actuelle tout en faisant un pas décisif vers le maintien.

Antibes-ASVEL : 72-61
Après la déception au PL, Antibes ne s’est pas laissé abattre, la preuve ils ont obtenu le scalp de l’ASVEL prouvant combien ils étaient redoutables chez eux. Bernard King a confirmé sa bonne deuxième partie de saison avec un match à 19 points tandis que Moustapha Fall a une nouvelle fois été à la hauteur de l’événement (14 points et 8 rebonds).

Cholet-Le Mans : 69-70
Dans le derby Le Mans a réalisé un bon vieux match de traînard. Si Chris Lofton a été précieux au scoring (15 points) tout comme Mike Gelabale (12 points), l’action de la rencontre est à mettre à l’actif de Romeo Travis. L’intérieur a contré le meneur Dashaun Wood en toute fin de match alors que celui-ci avait le tir de la gagne entre ses mains. Voilà en tout cas une victoire qui permet au club sarthois de conforter sa place dans le Top 4 de la Pro A.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.