Pro A : Boris Diaw en mode triple-double, Jonathan Rousselle offre la victoire à Cholet

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Limoges vs Le Mans : 74-70
En tête pendant trois quart-temps, Le Mans a fini par plier lors du dernier quart-temps (28-18). Danny Gibson (16 points) et Axel Bouteille (12 points) ont notamment mis des paniers importants. En face les 25 points de Chris Lofton n’ont donc pas suffi. Pour le MSB c’est une troisième défaite de rang en Pro A et une deuxième place qui file au profit des Limougeauds.

Monaco vs Antibes : 84-76
Privé de Tim Blue pour le derby de la Riviera, Antibes a plus que résisté face à Monaco dans le sillage d’un Mouphtaou Yarou très costaud (18 points et 6 rebonds). Il reste que la Roca Team c’est du très solide avec un banc bien plus conséquent (cinq joueurs à dix points ou plus). Paul Lacombe aura été le joueur le plus complet avec 18 points, 6 rebonds et 1 passes décisive.

Cholet vs BCM : 77-74
Fin de série pour le BCM ! Et le club maritime le doit à un ancien de la maison à savoir le meneur Jonathan Rousselle (10 points, 3 rebonds et 3 passes décisives). C’est en effet ce dernier qui a planté le tir primé de la victoire pour le plus grand plaisir de la Meilleraie. Cette victoire permet aux club des Mauges de se rapprocher du haut du ventre mou de la Pro A (dixième place avec six victoires pour sept défaites).

Levallois vs CCRB : 94-84
Voilà une victoire en Pro A qui devrait faire du bien dans les têtes à Levallois ! En effet les joueurs de Freddy Fauthoux ont disposé d’un adversaire direct pour le maintien avec un grand Boris Diaw. Le capitaine de l’équipe de France était en mode triple-double avec 19 points, 10 rebonds et 10 passes décisives. On ne sait pas encore si l’intérieur terminera la saison en Pro A mais il faut en profiter tant qu’il est encore là.

Crédit photo : Karen Mandau

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.