Pro A : Chalon c’est fou !, L’Asvel laisse Nancy à ses doutes

Retrouvez les autres résultats de cette cinquième journée de Pro A.

Dijon-Nanterre : 84-76
Dijon a retenu les leçons de la claque reçue face à Limoges et c’est Nanterre qui en a fait les frais. Le pivot Tyler Cain a été constant avec 14 points et 4 rebonds tandis que Marc Judith a bien rempli sa feuille de stats face à son ancienne équipe (4 points, 3 rebonds et 3 passes décisives). Enfin on retiendra les 27 points de Mykal Riley qui avait une revanche à prendre après son match de l’an dernier.

Nancy-Asvel : 73-83
Il y’a du potentiel à Nancy mais pourtant les Lorrains en sont à cinq défaites en autant de rencontres. A chaque fois c’est le même scénario : une difficulté à tenir la distance durant la deuxième mi-temps à cause d’un effectif un peu juste. Face à une équipe aussi solide que l’Asvel cela ne pardonne pas surtout quand Charles Kahudi est à un gros niveau (18 points et 4 rebonds).

Orléans-Cholet : 72-70
L’OLB n’a pas craqué ! Et le club du Loiret le doit en grande partie à un gamin de 18 ans, Luc Loubaki (11 points et 4 rebonds en 17 minutes). Pour CB c’est une troisième défaite de rang et l’attente aussi quant à la nature exacte de la blessure au genou de Stephen Brun.

Le Mans-BCM : 73-69
Et le BCM craqua… Alors que le club maritime semblait filer tout droit vers la victoire, il s’est pris un 21-0 qui a complètement annihilé ses chances de victoire dans le dernier quart-temps. En face Tywain McKee a été le leader de son équipe avec 18 points et 3 passes décisives. Depuis deux/trois rencontres, Eurocup compris, la machine mancelle semble enfin être lancée.

Chalon-Limoges : 67-65
Face à Chalon Limoges a manqué d’un petit peu de fraicheur et surtout de quatre secondes. Alors que le CSP était revenu à égalité grâce à un tir de Randy Culpepper, Chalon a eu le temps de jouer une dernière action hyper spectaculaire à savoir un alley-oop Evtimov/Booker. Le Colisée pouvait donc exploser de bonheur après ce dénouement de folie.

Les stats

Crédit photo : DR

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.