Pro A : Chalon et Boulazac se rebiffent, Gladyr était on fire

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Dijon vs Monaco : 71-99
Il avait la main plus que chaude. Lui ? C’est Sergii Gladyr aka le sniper ukrainien de la Roca Team. En effet, il a terminé la partie avec un excellent 9/10 au tir primé sa spécialité. A ses côtés, Gérald Robinson a lui aussi fait des misères à la défense dijonnaise avec ses 23 points auxquels on peut rajouter 4 points et 5 rebonds. Mais que la JDA Dijon se rassure : elle ne sera pas la seule en Pro A à se casser les dents sur Monaco.

JL Bourg vs Boulazac : 89-91
Il suffit parfois de quelques ajustements pour que la machine reparte. C’est exactement ce qu’il s’est produit pour le BBD qui va beaucoup mieux depuis les arrivées de Trenton Meacham et Quincy Diggs. Le second a fiat un carton face au promu bressan avec ses 33 d’évaluation (22 points, 9 rebonds et 7 passes décisives). En face les 29 points de Zachery Peacock n’auront pas pesé assez lourd dans la balance.

Chalon vs Antibes : 95-81
Un Chalon à plus de 90 points et qui gagne cela ne s’est pas encore produit souvent cette saison alors c’est dire si la victoire décrochée face aux Sharks fait du bien. Les cadres, Lance Harris (19 points et 8 rebonds) et Mike Gelabale (11 points et 4 rebonds), ont répondu présent tandis que l’on a vu du mieux chez Darrin Dorsey (14 points et 5 passes décisives). Mais il faudra confirmer ce précieux succès lors de la prochaine journée de Pro A à Nanterre.

Strasbourg vs Cholet : 88-54
Alors que Cholet restait sur une belle dynamique, celle-ci s’est brutalement terminée au Rhénus. Les Sigmen ont été intraitables à commencer par l’intérieur Louis Labeyrie qui a frôlé de peu le double-double (20 points et 9 rebonds). Pour sa dernière en Alsace, le meneur Michael Dixon a soigné sa sortie avec 9 points et 6 passes décisives.

Limoges vs Le Portel : 88-79
Le Portel a longtemps cru tenir sa victoire à Beaublanc mais ils ont plié lors d’un dernier quart-temps canon de la part du CSP (25 à 11). L’ailier William Howard a terminé mvp de la rencontre avec 9 points, 9 rebonds et 3 interceptions mais le gros point positif est que le collectif a répondu présent. Avec encore une grosse marge de progression sous le pied, ce Limoges-là risque d’en surprend plus d’un dans les semaines à venir.

Crédit photo : Karen Mandau

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.