Pro A : Cholet a pris rendez-vous avec la Leaders Cup, Pau échoue d’un point à Strasbourg

Retrouvez les résultats de la soirée de Pro A.

Le Portel vs Chalon : 87-83
Chalon reste toujours englué à la dernière de la Pro A. Les Bourguignons ont été plombés par un poste un qui n’a pas donné satisfaction puisque Darrin Dorsey et Arthur Rozenfeld cumulent un petit trois d’évaluation à eux-deux. Dans un match assez serré, le faible 7/29 au tir primé a joué. Chalon n’a plus qu’à espérer que Nate Wolters soit au niveau pour éviter le pire à savoir la descente à l’étage inférieur.

Boulazac vs Cholet : 67-91
Ils l’ont fait ! Cholet n’était pas favori dans la course à la Leaders Cup mais les coéquipiers de Jerry Boutsiele (18 points et 7 rebonds) ont fait le taf sur le parquet de Boulazac. Le dernier quart-temps a été à sens unique avec un 31-14. Après cinq saisons relativement ternes, cette qualification pour la compétition chez Mickey vient mettre un peu de baume au cœur aux supporters choletais.

ASVEL vs HTV : 102-85
Après la réaction en Eurocup, celle en Pro A est intervenue pour l’ASVEL lors de la réception du HTV. Portés par un John Roberson incandescent (19 points), ils ont donné le tournis à la défense du HTV même si les Varois ont un peu fermé les vannes lors de la seconde période (57 points encaissés sur la première, seulement 45 sur la seconde). Le champion 2016 évite donc la catastrophe en validant son ticket pour Disney sur la dernière journée de la phase aller.

Strasbourg vs Pau : 89-88
Malgré le forfait de dernière minute de l’intérieur Louis Labeyrie, la SIG a tenu jusqu’au bout face à des Palois qui ont vendu chèrement leur peau. En effet sur un trois points de Taqwa Pinero, ils étaient passés devant alors qu’il ne restait que trente-neuf secondes à jouer. Mais Dee Bost (17 points et 4 passes décisives) a veillé au grain avec un panier intérieur à douze secondes du coup de sifflet final.

Crédit photo : F.Blaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.