Pro A : Cholet et Dijon enchainent, Chalon en patron face au Mans

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Monaco-Pau Lacq Orthez : 90-82
Ca y’est Monaco a lancé sa saison. Le promu doit avant tout son succès face à Pau à une grosse adresse à trois points (13/20). On retiendra aussi la très belle performance de Yakuba Ouattara avec ses 19 points en 23 minutes.

Dijon-Le Havre : 89-69
Cette équipe de Dijon est surprenante ! Dans son antre elle a nettement dominé le STB pas assez investi en défense. Tayler Cain (18 points et 5 rebonds) et Jacques Alingue (17 points et 6 rebonds) ont fait le job dans la raquette. Voilà ce qu’on appelle un duo gagnant !

Châlons Reims-Strasbourg : 66-87
Sans être forcément géniale, la SIG a fait le job face au CCRB. Dès les dix premières minutes (18-8), les Alsaciens avaient donné le ton. Kyle Weems a réalisé un match complet (16 points et 5 rebonds) a réalisé un match complet tout comme Mardy Collins (14 points et 7 rebonds).

Nancy-BCM : 75-81
Le SLUC n’y arrive pas encore. Après la JSF c’est face au BCM que les hommes d’Alain Weisz se sont inclinés et ce malgré un très gros match d’Andy Panko (18 points et 9 rebonds). En face le duo Albicy/Dove a réalisé une prestation de très haut-niveau (25 points, 5 rebonds et 9 passes décisives). Et on sait à quel point l’axe 1-5 est important dans le système Monschau.

ASVEL-Cholet : 57-58
C’est un très joli coup qu’a réalisé Cholet en venant s’imposer sur le parquet de l’ASVEL. L’un des grands artisans de ce succès est Stephen Brun qui après avoir pris le rebond défensif a provoqué la faute de Darryl Watkins puis a inscrit le lancer-franc de la victoire. A noter également les 16 points du bien-nommé Anthony Goods.

Chalon-Le Mans : 95-77
On le sait : à Chalon il y’a des scoreurs. Face au Mans Jeremy Hazel (22 points) et John Roberson (21 points) ont fait la démonstration de leur talent. On peut aussi mettre en avant le quasi double-double de Mathias Lessort (10 points et 8 rebonds en 21 minutes). Tout cela est donc de bonne augure pour la suite même si en pro A tout peut aller très vite.

Les stats

Crédit photo : FOXAEP

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.