ALL STAR GAME

Pro A : Deux de suite pour Cholet, Dijon solide contre Monaco

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A façon bullet.

Le Havre-BCM : 63-83
Entre les deux équipes il n’y a pas eu photo. Le BCM s’est baladé à l’image du chantier réalisé par le pivot Marcus Dove (15 points et 11 rebonds). Mention particulière aussi pour Andrew Albicy peu présent au scoring (4 points) mais excellent à la passe (11). Pour le STB le compteur reste donc bloqué à un seul succès en Pro A.

Rouen-Orléans: 75-77
Du côté de l’OLB on pousse un gros ouf de soulagement. En effet, l’équipe du Loiret a du cravacher dur en Normandie mais repart avec le principal : la victoire. Dans ce succès Marcellus Sommerville a été primordial avec ses 19 points et 6 rebonds. A la mène Antoine Eiro loupe de peu le double-double avec 12 points et 9 passes décisives.

Asvel-Pau : 82-73
Encore une fois les Béarnais se sont bien battus mais cela n’a pas suffi. Mais il faut dire que dans les rangs villeurbannais il y’avait du matos dans tous les secteurs de jeu avec un Charles Khaudi à 16 d’évaluation ou bien un David Andersen à 18 points et 4 rebonds. Avec cette défaite c’est la Leaders Cuo qui s’éloigne inexorablement pour les Palois.

Dijon-Monaco : 65-59
Désormais on ne peut plus parler de hasard pour évoquer les résultats de la JDA Dijon. Cette fois c’est au tour des Monégasques de tomber dans leurs filets. Jacques Alingue a très probablement réalisé son meilleur match en Pro A avec un double-double (13 points et 12 rebonds). Une chose est sûre : la JDA peut passer les fêtes au chaud.

Nancy-Cholet : 65-67
Malgré un Benjamin Sene étincelant (18 points et 4 rebonds), Nancy est finalement tombé face à un concurrent direct pour le maintien. Murphy Holloway (22 points et 8 rebonds) et JP Prince (17 points et 7 passes décisives) ont porté leur équipe. Cependant la série de deux victoires de rang demande confirmation quand on sait que CB avait enchainé avec dix défaites la dernière fois que cela s’était produit.

Chalon-CCRB : 82-70
Dans la rencontre des Chalon ce sont les Bourguignons qui ont pris l’avantage. La différence c’est notamment faite dans un troisième quart-temps remporté 26 à 16. Justin Brownlee a terminé mvp de la rencontre avec 16 points et 7 rebonds mais la meilleure marque revient à Jeremy Hazell avec ses 16 points.

Les stats

Crédit photo : FOXAEP

 

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.