Pro A : Frank Hassell a écrasé Pau, Précieux succès pour Cholet
Retrouvez les résultats de la soirée de Pro A.
Le Portel vs Pau : 77-69
Un véritable massacre… C’est ainsi que l’on pourrait qualifier la perf’ stratosphérique de Frank Hassell contre Pau. L’intérieur nordiste a tout simplement surdominé les débats avec un match à 44 d’évaluation pour son double double-double : 32 points et 22 rebonds. Mais au-delà de ce match record sur le plan statistique, le plus important est surtout la victoire à la clef qui permet à l’ESSM de se donner un peu d’air.
Boulazac vs Le Mans : 68-82
Sans Eric Bartecheky souffrant, Le Mans est allé s’imposer en terre périgourdine grâce à une grosse défense puisque le BBD a été tenu à moins de soixante-dix points. Dans un match où la marque a été plutôt bien répartie, Wilfried Yeguete s’est distingué avec ses 13 points et 5 rebonds en 29 minutes.
l’histoire retiendra que pour leur premier match en tant que coaches du @MSB_Officiel@issadouniaa et Antoine Mathieu se sont imposés à @BoulazacBasketD#LNB#ProA
— Stéphane BOIS (@swoodt) 27 décembre 2017
Limoges vs Boulazac : 88-75
Après Vilnius en Eurocup, c’était la JL Bourg en Pro A, un rendez-vous que les Limougeauds avaient davantage ciblé. Le moins que l’on puisse dire c’est que le sixième homme du CSP a parfaitement rempli son rôle en poussant fort derrière son équipe. Parmi les faits notables du match, on peut souligner le gros travail de Jean-Frédéric Morency sur Zachery Peaocok (limité à 19 points, 8/17 au tir, et 6 rebonds).
Cholet vs Antibes : 90-78
Encore une dois Antibes a montré qu’il avait du mal à voyager. Sur le parquet de Cholet, les joueurs de Julien Espinosa ont été bien trop pauvres en défense pour contenir leurs adversaires qui ont shooté à 60% sur le match. Participant au concours à trois points du All Star Game, le meneur Jonathan Rousselle a sorti un match de très grande qualité avec 15 points, 5 rebonds et 8 passes décisives. Grâce à ce succès le club des Mauges peut encore penser à la Leaders Cup à deux journées de la fin de la phase aller de Pro A.
CCRB vs BCM : 83-72
Sans doute que le BCM a eu la tête un peu trop vite la tête aux vacances avant son ultime match de décembre à Châlons-Reims. Les Maritimes ont notamment buté sur un bon Ed Daniel (10 points et 7 rebonds). Ils n’ont pas non plus assez existé au rebond (32 à 26). Reste à savoir si ce faux-pas pèsera lourd ou pas dans l’optique d’accrocher un spot pour la Leaders Cup.
Crédit photo : Ann-Dee Lamour