Pro A : Hold-up pour le BCM face à Chalon, Le HTV au finish

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Le Portel-Cholet : 71-63
Entre équipes du bas du ventre mou la victoire valait son pesant d’or. Et si la rencontre a été serrée entre Le Portel et Cholet la pièce est tombée du côté du promu nordiste. Darrin Dorsey en a été le grand responsable avec ses 22 points, 3 rebonds et 4 passes décisives. En dominant son adversaire au rebond (36 à 26 dont 14 prises pour le duo Donaldson/Hassell), l’ESSM s’est aussi donné un autre moyen de l’emporter. Et de montrer qu’il faudra bien compter sur eux dans la lutte pour le maintien.

BCM-Chalon : 88-85
Malgré les multiples changements opérés depuis le début de la saison, le BCM semble trouver doucement mais surement sa vitesse de croisière. Face à Chalon, deuxième de Pro A avant cette journée, les Maritimes ont du faire preuve d’un gros mental afin de parvenir à s’imposer. Il a fallu notamment un Justin Cobbs clutch (20 points) pour faire pencher définitivement la balance même si le mvp du match a été Sek Henry grâce à ses 18 points, 5 rebonds et 3 passes décisives.

Pau-CCRB : 70-60
A l’image d‘Alain Koffi (0 d’évaluation), Pau a vécu une soirée difficile face au CCRB mais le principal a été acquis : la victoire. La différence a fini par se faire dans le dernier quart-temps remporté sur le score de 25 à 17. Vitalis Chikoko a très certainement sa sortie sa meilleure prestation de la saison avec un double-double (16 points et 13 rebonds) tout comme son coéquipier DJ Cooper (10 points et 13 passes décisives) pour qui cela est une habitude. Le point marquant du match reste cependant les premières minutes de Yannick Bokolo cette saison (4 points en 20 minutes).

HTV-Dijon : 74-72
Dans un match particulier pour le clan varois de la JDA Dijon, le match a tourné en faveur des Locaux. Mais les joueurs de Kyle Milling sont revenus de loin après une première mi-temps relativement maîtrisée de la part de leurs adversaires bourguignons (31-42 à la 20e) Et si Trevis Simpson a été le meilleur varois à l’évaluation (25 pour ses 16 points et 8 rebonds) on a envie de retenir la nouvelle prestation solide de l’ailier William Howard (15 points et 9 rebonds) qui s’impose match après match comme l’une des révélations de Pro A.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.