Pro A J10 : Un Marquis royal, des Manceaux décevants

Les résultats de la soirée en bullets.

Nancy-Limoges : 90-72

Claude Marquis a l’air heureux d’avoir retrouver un club, et il l’a fait  savoir aux Limougeauds : 24pts, 9rbds pour 29 d’évaluation. L’ancien choletais a  été parfaitement épaulé dans la raquette par Marcellus Sommerville (28pts). Face  à une telle densité à l’intérieur, les joueurs du CSP ont souffert. Une nouvelle  fois, les Limougeauds se sont retrouvés en panne d’adresse (3/14 à 3pts) et ont  lâché prise durant le troisième quart temps. Seul, Brad Wanamaker a surnagé dans  cette nouvelle large défaite avec 12pts, 9rbds et 5pds.

Grâce à cette victoire, Nancy va pouvoir respirer un peu. En revanche,  Limoges entre petit à petit dans la crise et va devoir travailler sa défense  pour espérer remporter quelques matchs de plus en Pro A… Avec un peu de chance,  cette défaite devrait être éclipsée par l’autre événement du soir du côté de  Limoges : le sacre de Miss France 2013.

 

Le Mans-Boulazac : 61-67

Surprise ! L’équipe mancelle a chuté pour la première fois de la saison à  Antarès. Et face à un promu, comme quoi il n’y a plus de respect en Pro A. Au vu  de la physionomie du match, cela n’a rien de surprenant. Le BBD a en effet pris  la tête dès le premier quart temps (9-15) et a très bien résisté au retour des  hommes de JD Jackson. Cette victoire va pouvoir relancer les coéquipiers de  Thomas Dubiez (17pts) qui stagnaient depuis plusieurs semaines au classement.  Côté MSB, il va falloir régler la mire avant la réception de Riga mercredi. Cam  Long (2/9 aux tirs) et Khalid El Amin (3/12) sont notamment attendus au  tournant.

 

ASVEL-Dijon : 78-65

Après deux défaites consécutives, la Green Team a su maitriser cette  rencontre pour s’imposer de 13 points. Comme bien souvent, Edwin Jackson s’est  distingué avec 20 points. Le All Star français a véritablement gagné en  régularité et a franchis un pallier cette saison. A ses côtés, Uche Nsonwu, un  temps dominé, a finalement pris le dessus sur ses homologues dijonnais (28  d’évaluation). En face, Leloup discret et sa meute ont finalement craqué dans le  quatrième quart, malgré le bon match d’Andre Harris (12pts et 5rbds).

 

Les hommes de Jean Louis Borg, meilleur entraineur que consultant, ont  intégré ce soir la zone rouge.

 

Cholet-Strasbourg : 77-75

Les spectateurs présents à la Meilleraie ont assisté à un joli spectacle ce  soir. Leur équipe l’a emporté mais a eu très chaud. En face, la SIG avait  plusieurs absents mais a pu compter sur un Romain Duport sans pitié face à son  ancien club. Le pivot français a terminé le match en battant ses records de  points et de rebonds en Pro A (19pts et 15rbds). Malheureusement pour Vincent
Collet, cela n’a pas été suffisant. En effet, les non pigistes de l’équipe n’ont  marqué qu’un point de plus que les deux pigistes Shurna et Duport… En face, les  Choletais ont joué un match plus que propre avec seulement 4 ballons perdus et  ont réussi une belle performance collective avec sept joueurs entre 8 et 10  points.

Les troupes de Jean Manuel Sousa repassent devant leurs adversaires du soir  au classement.

Tags :
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires (5)

  1. X

    bravo à cette équipe de boulazac qui mérite largement sa victoire et qui a su profiter du laxisme du msb.

    Honte à cette équipe du mans qui n’a vraiment rien d’un ogre. Malgré tout le respect que j’ai pr boulazac (qui fait ce qu’il peut mais qui reste un promu), quand on prétend vouloir se mêler à la conquête du titre on se doit de battre le promu surtout quand on joue à domicile. La chute au classement ne fait surement que commencer!.

    Nos dirigeants et staffs ne semblent pas avoir retenu les leçons de la saison 2010-2011. Ils ont voulu de nouveau une équipe ultra-défensive, ils l’ont. On est la meilleur défense mais seulement la 10ème attaque!!. Comment peut on gagner un match en marquant seulement 61 pts?.

    Cette équipe me fait de plus en plus penser à l’équipe de 2010-2011 (avec les conséquences que l’on connait), équipe qui passe son temps à défendre mais il nous manque cruellement un leader offensif. Je regrette déjà l’équipe de la saison 2011-2012 qui au moins nous régalait en attaque avec à la clef une finale à bercy! Quand à Rochestie, la différence est criarde avec el-amin, Rochestie a 3 el-amin a chaque mains.

    Honnêtement, il n'y a pas un match cette année en championnat durant lequel le msb m'a rassuré. Tous les matchs que l'on a gagné l'ont été sur un coup de poker (on a jamais réellement maîtrisé un match). Contre roanne et à limoges, on doit perdre 200 fois. Contre nancy, nous avons bien profité de la grave blessure de shuler sinon nous ne gagnons peut être pas. Contre, Orléans, nous jouons un quart tps et après un festival de guand n'importe quoi et on laisse l'adversaire à portée de la victoire et j'en passe sur les autres matchs.

    Il faut un juste milieu entre une équipe ultra-défensive et ultra-offensive. Il est nécessaire de bien défendre mais pr remporter un match, il faut aussi mettre un panier de tps en tps.

    Ce n’est pas koffi (qui est très irrégulier) qu’il fallait conserver mais diot qui est maintenant parfaitement remis de sa blessure et qui affole les compteurs avec le paris-levallois).

  2. Maître C

    Rien dinquietant pour Limoges. On parle tout de même d'un promu. Ils sont a égalité avec le huitième, ce qui prouve l'homogénéité du championnat. L'important est de rester calme et de ne pas se desunir.

    Sinon Big Up a Lautié qui a fait confiance a un Français. Ca a dû surprendre les Manceaux.

  3. 72BOB

    Inutile d'en rajouter trop sur le MSB indigne de son rang : l'équipe a tellement été nulle hier soir (à part Victor) que l'indifférence s'impose. Il est quand même surprenant que le président Le Bouille accepte une telle "bouillie" de basket!!!

    Pour finir, une remarque quand même: la remise des maillots pour les ASG a dû surement paralyser les 3 sélectionnés … Dommage pour C.Victor : lui mérite le maillot !!!

  4. J

    L'attaque gratuite sur Jean louis Borg^^ moi je trouve ses interventions intéressantes.

    Nancy est de retour, objectif leader's cup