Pro A : La belle opération d’Orléans, Nancy échoue de peu

Retrouvez tous les résultats de la neuvième journée de Pro A.

CCRB-Le Havre : 87-84
L’odeur de la victoire Le Havre l’a senti pendant son match face à Châlons-Reims. Mais quand vous prenez 30 points dans le dernier quart-temps cela ne peut que compliquer vos chances de l’emporter. Les Normands ont aussi eu le malheur de tomber sur un Drew Gordon tout simplement intenable avec ses 22 points et 14 rebonds. Sans conteste « LA » très bonne pioche du recrutement estival par le coach Nikola Antic

Le Mans-Orléans : 65-69
La bonne opération de cette soirée de Pro A est sans conteste à mettre à l’actif de l’OLB. Sous l’impulsion de Marcellus Sommerville (25 points et 6 rebonds), ils sont parvenus à déjouer les pronostiques. Face à son ancien public qui lui a réservé une belle ovation, Antoine Eito a réalisé un match plus que correct avec 14 points, 4 rebonds et 5 passes décisives. L’autre bonne nouvelle de la soirée pour Orléans est aussi le retour de Chevon Troutman qui avait tant fait de bien au club du Loiret au début du championnat.

Pau-Dijon : 66-69
Voilà une défaite qui fait mal à l’Elan Béarnais. Mais en face la défense made in Dijon a eu son petit effet notamment sur le meneur Michael « Juice » Tompson limité à 9 points. En face CJ Williams a joué façon mvp avec 20 points (4/9 au tir primé) et permet donc à la JDA de se relancer. Pour Pau c’ets au contraire la soupe à la grimace d’autant que se présente un déplacement compliqué à Nanterre.

Nancy-Monaco : 80-81
Encore une fois Nancy est devant à l’évaluation (91 à 88) et encore une fois le Sluc s’incline de peu. L’intérieur monégasque Adrian Uter a fait mal (20 points et 12 rebonds) tout comme DeMarcus Nelson (20 points également). Cependant si le jeu nancéien s’améliore de match en match le club aura à un moment besoin que cela se matérialise avec des victoires.

Les stats

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.