Pro A : L’ASVEL en ballade, Dijon fait une mauvaise opération à Orléans

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Chalon-Pau : 104-96
Nouveau festival offensif made in Elan Chalon. Quelques jours avant son Final Four de la Fiba Europe Cup, l’équipe bourguignonne s’est fait plaisir. John Roberson (25 pts) et Jérémy Hazell ont été les meilleurs scoreurs. En face Pau a montré quelques signes d’essoufflements mais la défaite de Dijon à orléans fait ses affaires dans l’optique de la lutte pour les playoffs.

Rouen-Nanterre : 70-80
Avoir couru après le score pendant toute la rencontre aura au final coûté le match aux Normands. En face Nanterre a été solide sans jouer son meilleur basket. Mykal Riley a éét désigné mvp du match avec ses 19 points et 5 rebonds. La bonne nouvelle pour les Nnaterriens est aussi le bon match de Doron Lamb (16 points et 3 rebonds) lui qui était en difficulté lors de ses dernières sorties.

CCRB-Antibes : 90-76
Sous l’impulsion d’un excellent Gary Florimont (20 pts et 6 rbds) le CCRB a disposé à domicile d’Antibes. Il faut dire que les joueurs de Nikola Antic ont été portés par une réussite diabolique (61,4%). Présent pour encourager l’équipe de son frère Drew, Aaron Gordon a du apprécier le spectacle.

Orléans-Dijon : 74-64
Il ne fait pas bon voyager dans le Loiret en ce moment, la JDA Dijon pourrait le confirmer. En s’inclinant face aux coéquipiers de David Noel (7 pts, 8 rbds et 4 assists), les Bourguignons se sont sérieusement compliqués la tâche pour les playoffs. Pourtant Jacques Alingue (10 pts et 11 rbds) avait donné du sien mais ce ne fut pas suffisant.

Le Havre-Cholet : 92-85
Le STB aura donc au moins trois victoires en Pro A à l’issue de la saison régulière et Cholet sera la seule équipe à avoir perdu ses deux confrontations face à la formation normande. C’est en partie grâce à Guy Landry Edi (15 pts et 8 rbds) et Lamont Mack (25 pts et 3 rbds) que les joueurs de Thomas Drouot ont pu obtenir ce résultat. De quoi donner quelques sourires aux supporters havrais qui ont eux aussi bien souffert cette saison.

ASVEL-Le Mans : 90-56
Sur le parquet de l’Astroballe Le Mans a vécu un vrai calvaire. Tywain McKee (11 pts et 8 rbds) n’ont jamais trouvé le bon tempo face à des Villeurbannais qui avaient un besoin impératif de succès afin de ne pas mettre en danger leur place pour les playoffs. Charles Kahudi et Nicolas Lang ont été les meilleurs scoreurs villeurbannais avec 12 pts chacun. Il reste que la revanche prévue ce dimanche dans le cadre de la finale de la Coupe de France risque d’accoucher d’un scénario bien différent.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.