Pro A : L’Asvel et le BCM retrouvent des couleurs, Monaco de justesse au Mans

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Le Mans-Monaco : 81-83
Le Mans n’aura pas pris le tarif habituel des adversaires de Monaco mais au final malgré une belle résistance cela s’est aussi terminé par une défaite. Brandon Davies a terminé mvp de la rencontre avec 22 points et 7 rebonds. « C’est une belle victoire face à une équipe du Mans qui peut postuler au titre. C’était difficile. Les joueurs ont montré du coeur et du caractère pour renverser la vapeur. Nous sommes très satisfaits. Cependant, nous espérons que pour Dee Bost (épaule) il ne s’agit pas d’une blessure sérieuse » a déclaré Zvezdan Mitrovic après la rencontre.

Nancy-BCM : 65-70
Il y’avait 37 à 29 à la mi-temps mais le Sluc Nancy n’a pas su tenir la distance lors des vingt dernières minutes. Les Lorrains ont été mis à mal par un Richard Solomon encore une fois très solide (12 points et 16 rebonds) et un Kyle Gibson qui en bon capitaine a montré l’exemple avec 16 points et 4 rebonds. Avec deux victoires en une semaine (championnat et Fiba Europe cup), le BCM est peut-être à nouveau sur de bons rails.

Orléans-Limoges : 80-74
Limoges n’y arrive plus. Cette fois-ci c’est l’OLB d’un bon Jonathan Kazadi (20 points et 4 rebonds) qui a disposé d’eux. Dashaun Wood et Wiliam Bufford ont apporté 35 points à eux-deux mais le manque de rotations a encore été un poids pour les Limougeauds. La réception de Nanterre92 la semaine prochaine n’est peut-être pas l’adversaire idéal pour se relancer, les Franciliens étant traditionnellement bons à Beaublanc.

Antibes-Asvel : 70-74
Après un bon départ, les Sharks ont pêché face à des Villeurbannais en quête de rachat. Darryl Watkins a par exemple été performant des deux côtés du terrain avec 14 points et 12 rebonds tandis qu’Adrian Uter, lui, était trop juste pour fouler le parquet. « Dans les circonstances difficiles du moment, avec autant de blessés, battre une aussi bonne équipe qu’Antibes, c’est vraiment une bonne chose » se réjouissait JD Jackson au coup de sifflet final.

Crédit photo : F.Blaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.