Pro A : L’ASVEL prive Limoges de playoffs, Nancy officiellement en Pro B

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Nancy vs Le Mans : 76-82
Cette fois c’est fait : le Sluc Nancy jouera en Pro B l’an prochain. Les Lorrains ont craqué dans le dernier quart-temps en encaissant un 23-14. Ryan Pearson a terminé meilleur marqueur côté manceau avec 23 points. Pour Nancy c’est donc une page qui se tourne. La reconstruction s’annonce compliquée dans une division inférieure qui se densifie saison après saison.

Fréjus Zerbo (2)Strasbourg vs Orléans : 92-89 ap
Orléans peut nourrir de sérieux regrets. A deux minutes de la fin du temps réglementaire l’OLB avait encore un petit matelas d’avance. Mais les coéquipiers d’Antoine Mendy (20 points) ont fini par craquer. Côté SIG Romeo Travis a terminé mvp de la rencontre grâce à ses 14 points, 8 rebonds et 5 passes décisives. Face au Portel lors de la prochaine journée il leur faudra montrer un tout autre visage afin d’éviter le piège.

Cholet vs Monaco : 81-75
Une équipe n’est jamais aussi dangereuse que lorsqu’elle n’a plus rien à jouer. Le meilleur exemple ? Cholet qui a réussi à s’offrir la Roca Team. Ilian Evtimov a brillé en attaque avec 18 points mais la performance de Jerry Boutsiele est à mettre en valeur (12 points et 5 rebonds en 24 minutes). Si la saison choletaise a été pénible l’éclosion de l’ailier-fort a été un vrai rayon de soleil pour les aficionados du club.

Chalon vs BCM : 89-76
Il a été tout simplement STRATOSPHERIQUE. Lui c’est Moustapha Fall le pivot de Chalon qui a manqué de très peu le triple-double face au BCM (14 points, 10 rebonds et 9 passes décisives pour 32 d’évaluation). A ses côtés John Roberson et Cameron Clark ont flambé en apportant respectivement 24 et 21 points. Avec ce trio-là l’Élan apparaît très bien armé pour aborder prochainement les playoffs.Cameron Clark

CCRB vs Pau : 78-97
Entre le CCRB et Pau il y’a eu plusieurs classes d’écart. Comme bon nombre d’équipes cette saison en Pro A les Marnais ont subi la loi de DJ Cooper. Si le meneur n’a pas scoré énormément (4 points) il a pu faire admirer son sens de la passe (16). Danny Agbelese a sorti un match conséquent avec 16 points et 10 rebonds. Plus largement le secteur intérieur a été l’un des points-forts puisque Antywane Robinson a apporté 18 points et 4 rebonds. Voilà de sérieux atouts qu’il faudra faire valoir dimanche lors de la réception de Nanterre92.

Limoges vs ASVEL : 80-91
Pour la deuxième année de suite Limoges ne verra pas les playoffs. Le CSP a perdu ses dernières chances face au champion en titre porté par un Charles Kahudi en mode conquérant (16 points, 5 rebonds et 4 passes décisives). L’impact d’un Walter Hodge (12 points et 9 passes décisives) a aussi compté pour cette rencontre sous-tension. Car au jeu de la maîtrise des nerfs la Green Team a aussi dominé son adversaire du soir. Cependant le spot pour les playoffs n’est pas encore validé à 100%.

Antibes vs Le Portel : 65-80
Ils vont le faire ! A deux journées de la fin de la saison régulière Le Portel est plus proche que jamais de valider sa place en playoffs. Face aux Sharks Jakim Donaldon a été précieux tant par son rendement (14 points, 11 rebonds et 10 passes décisives) que son investissement. Pourtant le duo Blue/Otule a apporté 31 points et 17 rebonds. A noter que Will Solomon ne portera plus le maillot antibois et qu’il prend sa retraite sportive.

Dijon vs Paris Levallois : 67-75
Pour la JDA la peur va dure encore au moins une journée. En concédant la défaite face au PL la formation bourguignonne n’a ps pu valider encore son maintien. Elle a notamment manqué d’un peu de peps dans la raquette alors que son adversaire était privé de Louis Labeyrie (entorse). Tyler Harris a confirmé sa bonne forme du moment avec ses 20 points, 7 rebond et 4 passes décisives. Avant son face-à-face avec Cameron Clark une telle prestation ne peut qu’être bonne pour la confiance.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.