Pro A : L’ASVEL séduit, Le Mans joue à se faire peur

Retrouvez les récaps des matchs de cette soirée de Pro A avec notamment la belle performance de l’Asvel à Strasbourg.

Strasbourg-ASVEL : 77-87
Au final l’écart entre la SIG et l’Asvel est presque flatteur pour les Alsaciens. En effet, l’Asvel a fait forte impression avec une prestation collective de qualité et ce brin de dureté qui lui a tant fait défaut l’an dernier. Parmi les satisfactions le coach JD Jackson pourra noter la prestation d’Edouard Choquet intéressant en sortie de banc avec 7 pts, 3 rbds et 3 pds. Pour la SIG il faudra trouver d’urgence une stabilité défensive.

Pau Lacq Orthez-Châlons Reims : 75-66
Il a manqué d’un rebond le double-double (23 pts et 9 rbds) mais Steven Smith peut se consoler avec le sentiment du devoir accompli. Car l’intérieur a été l’un des éléments déterminants dans le succès palois. Seul petit bémol pour les Béarnais : une relative méforme sur la ligne des lancers-francs (11/19).

Cholet-Chalon : 75-73
Un ouf de soulagement… C’était certainement le sentiment des choletais après le coup de sifflet de l’arbitre. Car les coéquipiers de Joseph Trapani (12 pts et 6 rbds) ont failli payer cher leur trou d’air du troisième quart-temps (28-17). Un succès au final mérité mais qui montre que l’équipe n’est pas encore totalement prête, logique après une seule journée de championnat.

Dijon-Orléans : 87-68
Kris Joeseph (11 pts et 5 rbds) avait certainement imaginé un autre scénario pour son retour en Bourgogne. Las la JDA s’est montrée bien plus convaincante que son adversaire du jour. CJ Williams a particulièrement fait mal avec ses 19 pts tout comme Tyler Cain avec ses 17 unités. Orléans a donc encore du pain sur la planche.

Le Mans-Paris Levallois : 65-59
La victoire aurait pu être plus confortable pour les Manceaux mais ces derniers ont laissé le Paris Levallois revenir durant la seconde période (mention spéciale à Éric Dawson pour ses 15 pts et 16 rbds). Mais sous l’impulsion d’un Mouphtaou Yarou des grands soirs (10 pts et 15 rbds) ils n’ont pas craqué et commencent ainsi leur saison par un succès.

Les stats ici

Crédit photo : FIBA

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.