ALL STAR GAME

Pro A : Le BCM au buzzer, Le Havre sort la tête de l’eau

La fin de la treizième journée de Pro A a réservé son lot de surprises avec notamment la victoire du Havre face au Mans.

Nancy-Chalon : 79-91
Si on parle beaucoup d’AJ Slaughter (24 points contre le SLUC), Steed Tchicamboud réalise une très belle saison. Face à son ancien club, il a ainsi terminé avec 24 d’évaluation pour ses 21 points, 5 rebonds et 5 passes décisives. En vingt minutes, John Brockman aura lui été plutôt productif avec 8 points et 6 rebonds soit la même production que son jeune coéquipier Clint Capela qui lui n’a passé que 14 minutes sur le parquet. Aussi hormis le dernier quart-temps (28-23), Chalon aura remporté les quart-temps précédents et accessoirement reste en lice pour une qualification pour la Leaders Cup.

ASVEL-Paris Levallois : 74-60
Pour les Villeurbannais, cette victoire a été rondement menée. Dès le premier quart-temps, les joueurs de Pierre Vincent avaient d’ailleurs donné le ton : 28-18 dans le premier quart-temps, puis 15-9 dans le second. Pas dans le coup en défense, le PL a laissé son adversaire prendre confiance, notamment Georgi Joseph auteur d’un match des plus solide (13 points et 9 rebonds). Même Marko Keselj n’a pas loupé son rendez-vous scorant 16 points (avec un 4/7 à trois points). Cette soirée de Pro A a donc été quasi parfaite pour l’ASVEL.

Limoges-Dijon : 76-72
williams acker green edwardsEntre le CSP et la JDA, il aura fallu aller jusqu’à la prolongation pour départager les deux formations. Et dans un Beaublanc chaud-bouillant, la réussite d’Alex Acker (16 points) aura permis d’embraser un peu plus la salle. Mais à l’image de Joseph Gomis, l’activité défensive retrouvée a permis au CSP de tenir à distance Dijon qui va devoir attendre encore un peu pour la qualification à la Leaders Cup. Aussi Jean-Louis Borg va devoir serrer les dents car Tony Dobbins s’est peut-être blessé à la cheville.

Cholet-BCM : 80-82
Raposo Bokolo Harris CamaraEntre Cholet Basket et le BCM Gravelines-Dunkerque, du suspens il y’en a eu, et jusqu’au bout. Car le sort de la rencontre ne s’est joué qu’au buzzer sur un tir de Marcus Lewis (18 points au total, ce qui en fait le meilleur marqueur du BCM) qui n’avait pas été transcendant lors de ses sorties précédentes. Un autre intérieur s’est également illustré côté BCM puisqu’Ousmane Camara a terminé le match avec 9 points et 11 rebonds La victoire obtenue la semaine dernière face à Limoges semble donc avoir fait office de déclic pour les Maritimes toujours privés de plusieurs éléments.

Le Havre-Le Mans : 70-62
Avant le coup d’envoi, Hugo Invernizzi avait dit sur twitter que la victoire face au Mans il la fallait au STB. L’ailier normand peut-être satisfait : c’est dans la poche; même si le match n’aura pas atteint les sommets du beau jeu. Dans un match relativement disputé, les joueurs d’Eric Bartéchéky ont du attendre le dernier quart-temps pour faire la différence (19-10) avec un Cedrick Banks en réussite (20 points). Aussi, au vue des autres résultats de la soirée, Les Manceaux peuvent avoir des regrets.

Orléans-Strasbourg : 77-82
louis-campbell-strasbourg-eb13Parfois être diminué, comme Strasbourg qui a joué avec seulement sept pros à Orléans, peut avoir du bon. En effet, la SIG est allée l’emporter sur le terrain de l’OLB poussé même jusque la prolongation. La ligne arrière alsacienne Diot/Campbell a eu un rôle prépondérant apportant un total de 24 points, 11 rebonds et 13 passes décisives. La priorité désormais pour Strasbourg va être d’insister sur la récupération avant d’enchaîner le 27 avec un autre déplacement à Roanne.

 

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.