Pro A : Le CCRB surprend le BCM, La bonne opération du Mans

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

ASVEL-Strasbourg : 63-84
Hormis le gain du troisième quart-temps (19-16), l’Asvel n’a pas assez existé face à la SIG manquant de solutions offensives. En face Louis Campbell a livré un match de mvp avec 19 points et 6 passes décisives. On retiendra également les 16 points de Jérémy Le loup. C’est sûr : la team alsacienne va vraiment mieux.

CCRB-BCM : 98-69
Qui aurait parié avant le début de la rencontre sur une victoire aussi large des troupes de Nikola Antic ? Pas grand monde. Les Maritimes ont été hachés menu par Drew Gordon (17 points et 12 rebonds) et ses coéquipiers. Mais le mvp de la rencontre est Mickey McConnell avec un match dantesque à 29 d’évaluation (22 points, 3 rebonds et 5 passes décisives). Difficile de faire plus…

Cholet-Dijon : 79-73
Match après match, Cholet accumule un capital confiance. Face à la JDA Jonathan Rousselle a livré une prestation solide (16 points et 3 rebonds). Mais c’est la mène entière qui a été efficace avec un Dashaun Wood complet (16 points). Sa grinta semble avoir contaminé le reste de l’équipe. Cependant rien n’est encore joué mathématiquement pour le maintien en Pro A.

Limoges-Le Havre : 86-67
Face au STB Limoges a fait respecter la logique sportive. L’ailier Nobel Boungou Colo a été particulièrement en verve avec 24 points, bien secondé par Will Daniels (13 unités). Quand à Léo Westermann il a confirmé que la méthode Vujosevic lui allait comme un gant (12 points et 10 passes décisives). Prochain rendez-vous en Pro A : un déplacement au Paris Levallois.

Orléans-Le Mans : 73-82
En s’inclinant face au MSB, l’OLB connait un petit coup d’arrêt. Mais que faire quand dans le cas d’en face vous devez composer avec un Mouphatou Yarou en mode mission (20 points et 14 rebonds) ? Surtout qu’à ses côtés Romeo Travis a lui aussi été très bon dans la peinture (18 points et 9 rebonds). Avec les faux-pas du BCM et de Monaco, Le Mans se permet même de rejoindre la tête du championnat. la soirée est donc on ne peut plus réussie…

 

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.