Pro A : Le derby pour Cholet, Limoges cale à Monaco

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Monaco-Limoges : 79-67
Face à l’un des poids-lourds de la Pro A, le CSP a souffert. Le pivot jamaïcain Adrian Uter a dominé les débats sous le cercle avec 24 points et 5 rebonds, Limoges ne trouvant jamais les solutions pour limiter son impact. Face à une équipe à l’effectif aussi dense que celui du promu, le manque d’agressivité et d’intensité des coéquipiers de Mark Payne (meilleur limougeaud avec 19 d’évaluation) n’a pas non plus aidé. Et dire que le prochain adversaire est Valence, invaincu cette saison, en Eurocup…

Le Havre-Pau : 78-85
Dans un match relativement moyen au niveau de la qualité de jeu, les Béarnais ont fait respecter la logique sportive. Toutefois ils se sont fait peur dans la deuxième mi-temps en encaissant 50 points. Fort heureusement Michael Thompson était en très grande forme avec un match à 22 points et 11 passes décisives.

Le Mans-Cholet : 69-79
Trop maladroit (20% au tir primé), le MSB n’a pas eu les armes pour remporter le derby face à Cholet. L’ancien de la maison sarthoise Dashaun Wood leur a fait très mal avec 12 points, 7 rebonds et 10 passes décisives. Mais Joseph Trapani a fait encore plus fort avec 32 points pour 40 d’éval ! Grâce à ce succès Cholet se donne un peu d’air. La saison a peut être enfin commencé.

CCRB-Orléans : 69-73
L’OLB s’est fait peur en Champagne mais la pièce est tombée du bon côté. L’un des grands responsables est encore une fois Marcellus Sommerville (18 points et 10 rebonds), bien aidé par un Antoine Eito très complet (15 points, 4 rebonds et 7 passes décisives). Orléans termine donc la phase aller sur une bonne note et peut se mettre à regarder un peu plus haut pour la suite.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.