Pro A : Le Havre enfonce l’ASVEL dans le doute, Limoges proche de la correctionnelle

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Orléans-CCRB : 78-77
Si l’OLB n’a plus rien à jouer en cette fin de saison, cette équipe a pour caractéristique de ne jamais rien lâcher a fortiori à domicile. Les joueurs de Pierre Vincent se sont d’ailleurs imposés par la plus petite des marges face au CCRB. Marcellus Sommerville a une nouvelle fois été excellent en attaque avec 26 points (auxquels se rajoutent 5 rebonds).

Chalon-Paris Levallois : 95-60
Alors que le PL restait sur une belle dynamique il a pris et dans les grandes largeurs à Chalon. Dès le premier quart-temps il avait déjà pris 32 points et les absences de Jason Rich et Anthony Roberson ont finalement coûté cher. En face Devin Booker a sorti des stats dignes d’un mvp avec 19 points, 8 rebonds et 6 passes décisives, pas mal !

Le Havre-ASVEL : 79-66
Qui aurait parié sur une victoire du STB face à l’ASVEL ? Pas grand monde ! Et pourtant les Normands ont mené une partie de la rencontre et n’ont jamais craqué contrairement à plusieurs sorties de cette saison. Teddy Gipson a été très complet avec ses 19 points, 7 rebonds et 5 passes décisives. Avec ce faux-pas les Villeurbannais voient pleur place dans le Top 8 être mise en danger. D’autant que le neuvième, la JDA Dijon, pousse fort…

Rouen-Limoges : 94-99
Avec seulement cinq pros, Rouen a bien failli surprendre le Limoges CSP. Dans un grand soir Yabusele a fait le show avec 22 points et 6 rebonds. En face les Limougeauds s’en sont remis aux cadres que sont Léo Westermann (16 points et 9 passes décisives) et Nobel Boungou Colo (26 points et 6 rebonds). Mais que ce fut dur.

BCM-Nancy : 85-77
Tous les doutes ne sont pas dissipés mais le BCM a terminé avec le principal à savoir la victoire. En difficulté au Paris Levallois, le meneur Tyrone Brazelton s’en est cette fois mieux sorti avec 15 points et 5 passes décisives. Il faudra cependant une série pour dire si oui les Maritimes sont de nouveau sur les bons rails.

Monaco-Antibes : 68-61
C’est dans la douleur que Monaco s’est imposé face aux Sharks. Sans les 16 points et 7 rebonds de l’intérieur Adrian Uter qui sait ce qu’il se serait passé. Car Jamal Shuler a connu une soirée difficile malgré ses 15 points (4/20 au tir). Grâce à cette victoire Monaco conforte un peu plus sa première place en Pro A.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.