Pro A : Le HTV c’est du sérieux, Levallois a retrouvé son mojo

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Boulazac vs Limoges : 66-75
Entre le BBD et le CSP, chaque équipe a eu sa période. Mais Limoges avait un ingrédient en plus : la constance. « Quand on commence avec un état d’esprit où chacun veut faire la passe de plus, chacun veut jouer pour l’autre, on arrive à trouver des tirs de qualité, des tirs plus ouverts » s’est réjoui après la rencontre Mam Jaiteh sur France Bleu Limousin.

HTV-Le Mans : 88-62
Le HTV une surprise ? N’y pensez plus. A force d’accumuler les victoires en Pro A, le HTV n’a en rien volé sa place dans le haut du classement. Cette fois, c’est le MSB qui est tombé dans le piège tendu par Robert Arnold (18 points, 8 rebonds et 5 passes décisives). Les Manceaux, eux, connaissent un petit coup de mou après un début de saison canon.

Cholet-Chalon : 70-64
Entre Cholet et Chalon c’était un peu le match de la peur en Pro A. S’il a tourné en faveur du club des Mauges c’est en partie grâce à une plus grosse réussite au tir (45,3% contre 38,7%) et un meilleur rebond (36 à 30). Le trio 100% JFL Rousselle/Michineau/Boutsiele a aussi fait le plus grand bien avec un total de 41 points et 18 rebonds.

Le Portel-CCRB : 96-69
Belle orgie offensive au Chaudron ce soir pour Le Portel. Sans surprise Trae Golden a régalé avec 19 points, avec aussi un bon duo Hachad/Hassell (15 points chacun). Châlons-Reims a aussi payé sa faillite au rebond avec 25 prises seulement. Une soirée à oublier pour les joueurs de Cédric Heizt.

ASVEL-Dijon : 86-69
Face au voisin dijonnais, l’ASVEL a redressé la tête. AJ Slaughter (21 points) et Charles Kahudi (12 points et 4 rebonds) ont montré l’exemple. S’il y’a eu du mieux avec Justin Harper (10 points et 7 rebonds), Darryl Watkins (3 points et 3 rebonds) doit apporter beaucoup plus.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.