Pro A : Le HTV enfonce Le Mans, Cholet donne la leçon à Nanterre92

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Monaco vs Orléans : 78-74
Ce n’est pas passé loin pour Orléans mais à la fin c’est quand même (très) souvent la Roca Team qui gagne. Les jeunes monégasques Thomas Jeram et Romain Poinas ont même pu participer à la fête. « On est dans une dynamique, les joueurs ne veulent pas perdre et ils ont très envie de jouer. Les espoirs ont apporté à l’équipe, ils nous ont fait du bien » s’est ainsi félicité le coach-adjoint Olivier Basset après la rencontre.

CCRB vs Limoges : 82-84
CJ Fair a peut-être la meilleure évaluation du match (18) mais l’un des joueurs les plus importants de la rencontre a été Klemen Prepelic. Le serial-shooteur (18 points) est celui qui a planté le tir de la gagne permettant au CSP de toujours croire aux playoffs. Cependant le CSP doit encore enchaîner pour ne pas ruiner ses efforts.

Cholet vs Nanterre92 : 85-54
108 à 41… C’est le différentiel à l’évaluation entre Cholet et Nanterre. Complètement à la rue les joueurs de Pascal Donnadieu ont rendu une bien pale copie à l’image de Talib Zanna (4 points et 2 rebonds). En face CB a déroulé sous l’impulsion de Jonathan Rousselle (14 points et 6 passes décisives). Grâce à ce succès « joker » face à une top équipe du championnat Cholet marque incontestablement des points dans la lutte pour le maintien.

Nancy vs Chalon : 74-106
Mathématiquement rien n’est encore fait mais on a de plus en plus de mal à imaginer voir toujours le Sluc en Pro A l’an prochain. Face à Chalon qui, certes, leur est supérieur ils ont totalement pris l’eau laissant un Cameron Clark s’éclater avec 27 points et 8 rebonds. Si on ajoute la stat du rebond (41 à 24) on peut comprendre à quel point la soirée des Lorrains a été longue et difficile.

Le Mans vs HTV : 64-80
Plus on avance et plus la saison de Pro A semble pénible pour Le Mans. A Antarès ils ont connu un blow-out de dix minutes lors du troisième quart-temps avec un 31-10 du plus mauvais effet. Avec respectivement 22 et 13 points Trevis Simpson et Ferdinand Prénom ont été les plus prolifiques en attaque. Aussi ce succès vient donner un peu d’air au promu varois qui traversait avant la rencontre une petite zone de turbulences.

Le Portel vs ASVEL : 82-58
Avec Le Portel il n’est désormais plus question de hasard ! Les Nordistes accumulent les prestations de qualité et ce n’est pas l’Asvel qui dira le contraire. Dans un Chaudron survolté le champion de France a été corrigé par des joueurs comme Jakim Donaldson (15 points et 10 rebonds) ou Frank Hassell (13 points et 13 rebonds). Avec l’état d’esprit guerrier qu’on leur connait qui sait jusqu’où l’ESSM peut aller !

Dijon vs Strasbourg : 67-81
L’équipe en forme du moment c’est bel et bien Strasbourg ! Les joueurs de Vincent Collet sont en ce moment innaretables. L’arrière Paul Lacombe s’est une nouvelle fois mis en valeur avec 17 points et 4 passes décisives. On peut « également souligner le match plein du meneur Frank Ntilikina avec 10 points, 4 rebonds et 6 passes décisives. Des leaders en place, des rotations efficaces… la SIG peut définitivement envisager l’avenir de la façon la plus sereine.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.