Pro A : Le HTV surclasse Cholet, Le « Chalonico » pour le CCRB

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

CCRB-Chalon : 74-69
Grâce à un Alex Young stratosphérique (18 points et 11 rebonds), le CCRB s’est payé le luxe de faire tomber l’Elan Chalon. les Bourguignons ont souffert lors de la deuxième mi-temps en encaissant 45 points. Il aura manqué de solutions offensives derrière le duo Roberson/Clark (44 points). Il reste que cette défense ne les empêche pas de conserver leur place de dauphin de Monaco.

Cholet-HTV : 66-86
L’année 2017 ne commence pas dans les meilleures conditions pour Cholet Basket. Le club des Mauges a pris l’eau face au HTV avec 86 points encaissés pour un match à domicile qui plus est. Cohérent des deux côtés, le promu varois a pu compter sur un William Howard une nouvelle fois très bon (14 points et 7 rebonds). Ce succès leur permet de prendre un peu d’air au classement alors que Cholet reste dans le doute avant un déplacement difficile à Nanterre la semaine prochaine.

Asvel-Nancy : 84-71
En s’imposant contre la lanterne rouge de la Pro A, l’Asvel a fait une très bonne opération dans l’optique de la lutte pour la qualification en Leaders Cup. Avec 30 d’évaluation (21 points et 11 passes décisives), Walter Hodge a marqué les esprits tout comme Nikola Dragovic (10 points et 11 rebonds). Engagé dans un sacré combat pour le maintien, le Sluc, lui, a encore du pain sur la planche notamment pour harmoniser les niveaux de forme de chacun.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.