ALL STAR GAME

Pro A : Le Mans a eu (très) chaud, Le Portel à la fête

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Pau-HTV : 85-70
Pau a beau faire avec plusieurs absents depuis quelques matchs cela n’influence pas ses performances. Contre le HTV les Béarnais ont ainsi fait preuve d’une belle maîtrise. Pour sa première au Palais des Sports Taqwa Pineo a montré de belles choses avec 21 points et 5 passes décisives. Pour le moment Eric Bartecheky et son staff ne peuvent donc que se satisfaire de l’apport de leur nouvelle recrue.

Nancy-Strasbourg : 71-80
Hormis le relâchement du dernier quart-temps (21 points encaissés) la SIG a réalisé une prestation défensive plutôt intéressante.Pour ce qui est du scoring Frank Ntilikina a confirmé sa montée en puissance avec 15 points en 29 minutes. Cependant Vincent Collet n’avait pas que du positif à retirer de la soirée puisque Matt Howard s’est à nouveau blessé. « Nous avions pris le temps pour qu’il revienne, nous ne nous n’étions pas précipités… Il a senti une douleur violente. Sa cheville n’a pas tournée mais nous verrons bien lors du diagnostic si c’est très sérieux ou pas. Une chose est sûre, le malheureux, ce n’est pas sa saison » a-t’-il ainsi confié sur le site de son club.

Le Portel-Dijon : 80-70
La magie du Chaudron a encore frappé. Pour le match de carnaval face à Dijon, on peut dire que Le Portel a été à la fête. Darrin Dorsey a plus que fait le job avec ses 20 points et 5 passes décisives tout comme Jakim Donaldson (12 points et 10 rebonds). Avec un bilan de neuf victoires pour douze défaites à l’issue de la vingt-et-unième journée, on peut dire que la saison du promu nordiste est pour le moment une réussite.

Le Mans-Orléans : 71-64
Bousculé pendant trente minutes Le Mans a du attendre le dernier quart-temps (24-7) afin de pouvoir faire la différence. Pas toujours à son avantage depuis le début de la saison Mouphtaou Yarou a cette fois-ci livré un match plein avec 12 points et 12 rebonds tandis que la meilleure marque est à mettre à l’actif de Lahaou Konaté avec 15 points. C’est donc un vrai bol d’air que se sont offerts les Manceaux. A contrario c’est toujours la soupe à la grimace pour l’OLB qui reste coincé à l’avant-dernière place de la Pro A.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.