ALL STAR GAME

Pro A : Le Mans repart de l’avant, Chalon renoue enfin avec la victoire

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Pau vs Monaco : 68-90
Après un début de saison canon, Pau marque un petit le pas. Mais tomber face à Monaco n’est pas une contre-performance en soi. Pour son retour au Palais des Sports, DJ Cooper a été discret avec 5 points et 4 passes décisives. La meilleure évaluation est à mettre à l’actif du pivot Elmedin Kikanovic avec ses 18 points, 6 rebonds et 4 passes décisives. En s’imposant, la Roca Team maintient la pression sur Le Mans, le leader du championnat de Pro A.

CCRB-Nanterre92 : 76-85
Après une lourde défaite face au BCM, Nanterre92 s’est rattrapé sur le parquet de Châlons-Reims. L’adresse à trois points a été au rendez-vous avec un bon 44,4%. Erik Murphy a été le meilleur marqueur avec 15 points, bien secondé par Jamal Shuler (13 unités). Mais l’équipe nanterrienne devra corriger le rebond (34 à 24 pour le CCRB) lors de ses prochaines sorties afin de se faire un peu moins peur.

Limoges-Antibes : 98-80
Ce soir Beaublanc s’est très certainement régalé ! En effet, le CSP a été on fire en attaque (55,7% de réussite au tir). La bonne nouvelle est que le capitaine Brian Conklin a livré son meilleur match sous le maillot limougeaud (19 points et 5 rebonds). Dans la raquette Mouhammadou Jaiteh a lui aussi été très bon avec 16 points en 21 minutes.

Le Mans-Le Portel : 77-63
Le Mans repart de l’avant en Pro A ! Face à une équipe du Portel jamais simple à manier, les Sarthois ont pu miser sur un fort collectif avec quatre joueurs à dix plus de dix points (16 pour Romeo Travis, le meilleur scoreur). Malgré du déchet au niveau de son tir (5/14), l’ailier Mykal Riley a terminé avec un double-double (12 points et 10 rebonds). De bon augure pour la suite…

Chalon-HTV : 82-67
Enfin ! Chalon a renoué avec la victoire en Pro A et peut aborder un peu plus sereinement la pause liée à la fenêtre internationale. Lance Harris a été le meilleur scoreur avec 23 points avec juste derrière un Pierre-Antoine Gillet retrouvé (15 points à 6/9 au tir). Mais Chalon ne sait que trop bien que tout est fragile et ne risque pas de s’enflammer après ce succès, le deuxième de la saison.

Crédit photo : F.Blaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.