Pro A : Le Mans seul leader, Matthias Lessort porte Chalon

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Chalon-Monaco : 101-81
Devin Booker absent ? Pas de problème, Mathias Lessort s’occupe de tout. Face à Monaco, pourtant loin d’être doté d’une raquette en mousse, le jeune intérieur a sorti le match de sa vie avec 28 et 15 rebonds pour 42 d’évaluation (!). A ses côtés Tyler Kalinoski a confirmé que 2016 était un bon cru pour lui avec 20 points. Une belle soirée en somme pour les spectateur présents au Colisée.

Orléans-Nanterre : 80-90
Le 13-1 encaissé d’entrée Orléans l’a ensuite traîné comme un boulet pendant le reste du match. Les Orléanais avaient également raison de se méfier de Mouhammadou Jaiteh avant la début de la rencontre car le pivot leur a fait très mal (22 points et 13 rebonds). Hugo Invernizzi a lui aussi fait une sortie intéressante avec 14 points et 6 rebonds mais c’est globalement toute l’équipe nanterienne qui était d’attaque.

Cholet-ASVEL : 86-82
L’ASVEL aura eu le mérite de réagir après avoir compter plus d’une dizaine de points de retard. Mais en face il y’a Dashaun Wood. Et le meneur, qui a littéralement changé le visage de Cholet, a une nouvelle fois sortie une perf canon : 17 points et 4 passes décisives. Pour l’Asvel le petit coup de mou commence à jouer les prolongations. Qui sait si le club villeurbannais ne se renforcera pas dans les semaines à venir pour assurer à la fois en Pro A et sur les autres fronts.

Le Mans-Antibes : 74-67
Mené à la mi-temps (34-36), Le Mans a appuyé sur l’accélérateur durant la seconde période. Mouphtaou Yarou a pesé de tout son poids dans la raquette (15 points et 17 rebonds).Tywain McKee a lui aussi apporté sa pierre à l’édifice, et plutôt largement, avec 18 points. Mais au-delà de ce succès le MSB est surtout désormais seul en tête de la Pro A.

Nancy-CCRB : 84-66
Une victoire qui donne de l’air au Sluc ! Et ce d’autant plus qu’elle a été obtenue face à une équipe jouant actuellement le même championnat. James Bell a été le mvp du match avec 14 points et 6 rebonds. Mais on retiendra également la bonne prestation de Michael Piétrus (19 points et 5 rebonds). S’il maintient ce niveau, Nancy ne pourra qu’apprécier.

Le Havre-Rouen : 75-79
A moins d’un improbable miracle, le havre jouera en Pro B l’an prochain. Les joueurs de Thomas Drouot ont sans doute perdu le match de trop face à leurs voisins rouennais. Jean-Michel Mipoka s’est distingué avec 20 points, 6 rebonds et 3 passes décisives. Cependant la route vers le maintien est encore très longue pour les joueurs de Rémy Valin.

BCM-Strasbourg : 74-79
L’affiche de la dix-neuvième journée de Pro A a tourné en faveur de la SIG. L’équipe alsacienne a bénéficié d’un Rodrigue Beaubois des grands soirs (22 points) ou bien encore d’un Kyle Weems complet (10 points et 8 rebonds). Pour le BCM cette deuxième défaite de rang montre que les Maritimes connaissent un petit coup d’arrêt. Reste à voir comment ils le négocieront.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.