Pro A : Le PL enfonce Le Havre, Le BCM seul leader

Retrouvez tous les résultats de la quinzième journée de Pro A.

Paris Levallois-Le Havre : 78-73
Tous les efforts d’Elton Brown (16 points et 10 rebonds), d’AD Vassallo (19 points) et de JBAM (13 points et 7 rebonds) n’ont pas suffi. Encore une fois les Havrais ont fait preuve de fébrilité dans le money-time et ont donné le match à leurs adversaires. Jahmar Young (20 points) s’est amusé mais la sortie la plus intéressante est sans aucun doute celle de l’intérieur Vincent Poirier (10 points et 8 rebonds). Une piste intéressante pour Freddy Fauthoux qui va prendre la succession d’Antoine Rigaudeau à la tête du Paris Levallois.

Orléans-Limoges : 69-73
En l’emportant à Orléans, ce qui n’était pas gagné d’avance, Limoges part en vacances avec l’esprit un peu plus léger. Le CSP a en partie évité le piège grâce à un Ousmane Camara solide (20 points et 7 rebonds) et un Nobel Boungou Colo très actif au rebond (9 prises). Reste maintenant à voir si le staff procédera quand même à des ajustements pendant la trêve.

CCRB-Rouen : 82-77
Pour le CCRB la victoire acquise face à Rouen vaut presque quatre points, les Normands étant des concurrents directs dans la lutte pour le maintien. L’intérieur Ddrew Gordon a encore une fois fait des dégâts dans la raquette (et pas que) avec 21 points, 10 rebonds et 5 passes décisives. Voilà ce qui s’appelle être une bonne pioche…

Le Mans-Dijon : 62-57
Pour sa dernier sous le maillot manceau, Robert Dozier ne s’est pas raté avec ses 7 points et 7 rebonds. Mais c’est Mouphtaou Yarou qui a été le plus en vue avec son double-double (14 points et 13 rebond). Le pivot béninois s’est définitivement acclimaté à la Pro A pour le plus grand bonheur du Mans.

Monaco-Asvel : 78-66
L’Asvel n’est plus en tête de la Pro A. Sans son capitaine Trent Meacham blessé et laissé au repos, les Villeurbannais se sont inclinés à Monaco. Le promu a réalisé une grosse deuxième mi-temps avec 46 points passés à leurs adversaires. Amara Sy a été désigné mvp de la rencontre pour ses 14 points, 4 rebonds et 4 passes décisives. Sans doute que l’Amiral avait à cœur de réaliser une belle prestation face à son ancien club.

Cholet-Nanterre : 58-82
Hormis uen réaction dans le deuxième quart-temps, il n’y a pas eu photo entre Cholet et Nanterre. La JSF a pu bénéficier d’un Mouhammadou Jaiteh très solide (16 points et 12 rebonds) et d’un TJ Campbell en réussite avec 16 points. Grâce à ce succès les hommes de Pascal Donnadieu restent en lice dans la course à la Leaders Cup mais avec encore deux matchs compliqués : la réception de Strasbourg et un déplacement à Chalon.

BCM-Antibes : 79-61
Le BCM va pouvoir passer les fêtes dans la peau du leader de la Pro A grâce à son succès face aux Sharks. L’arrière Pape Sy s’est montré très précieux avec 21 points et 5 rebonds. Pour sa première avec les Maritimes le meneur Tyrone Brazelton s’en est sorti avec 10 points et 5 passes décisives.
Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.