Pro A : Le Portel enfonce Nancy, Le derby pour Monaco

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Le Portel-Sluc Nancy : 98-64
On pensait que Nancy allait un peu mieux mais les joueurs du Sluc ont peut-être touché le fond au Portel. En effet le promu nordiste les a surclassé en leur collant 34 points dans le viseur. Gary Chatuant a été l’un des plus efficaces avec ses 26 points (à 80% de réussite). On peut également relever le double-double de Benoit Mangin qui, s’il n’a pas scoré, a fini avec 10 points et 13 passes décisives. Voilà en tout cas une soirée qui devrait gonfler le moral du Portel.

Dijon-HTV : 78-72
On n’arrête plus Dijon ! Cette fois-ci c’est le HTV qui est passé à la moulinette bourguignonne malgré une nette domination dans le domaine du rebond (31 à 19). Le duo Miles/Julien a envoyé du bois avec 38 points. Côté varois, pour ses retrouvailles avec son ancien public Ferdinand Prénom aura apporté 10 points et 5 rebonds (pour 15 d’évaluation) mais cela n’aura pas suffi face au dernier quart-temps de folie des Dijonnais (29-13).

Antibes-Monaco : 84-91
Le retour de Will Solomon (15 points) n’aura pas suffi aux Sharks pour créer l’exploit face au voisin monégasque. Mais les Antibois n’ont pas à rougir de leur prestation car ils ont longtemps fait douter la Roca Team. Il reste que ces derniers ne sont pas leaders de la Pro A pour rien. Dee Bost a été une nouvelle fois étincelant (21 points et 8 passes décisives). Les joueurs de Julien Espinosa pourront très vite prendre leur revanche puisque les deux équipes se retrouveront mardi dans le cadre de la Coupe de France.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.