Pro A : Le Portel s’offre Limoges, Cholet avait l’adresse

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Le Mans-Nancy : 85-70
Malgré un bon finish de Nancy, Le Mans n’a pas été suffisamment inquiété par les Lorrains sur l’ensemble du match pour ne pas l’emporter. Mvp du mois de novembre, l’intérieur Wilfried Yeguete a justifié cette récompense en sortant un double-double (13 points et 13 rebonds). A ses côtés Mouphtaou Yarou a confirmé qu’il retrouvait petit à petit son meilleur niveau (6 points et 14 rebonds). Si l’on rajoute les 14 points d’Olivier Hanlan cela faisait assez d’atouts pour passer une belle soirée.

Cholet-Orléans : 86-81
Orléans n’a pas démérité face à Cholet mais les joueurs de Philippe Hervé ont été portés par une adresse folle pendant toute la rencontre. Au tir primé ils ont par exemple fini à 59,3%. Isaiah Swann a réalisé l’une de ses prestations offensives les plus abouties avec 26 points, bien secondé au scoring par le duo Evtimov/Rousselle (13 points chacun). Pour l’OLB cette défaite est une mauvaise opération comptable mais l’arrivée de Verdell Jones (15 points) peut laisser entrevoir du positif pour la suite.

Strasbourg-HTV : 76-62
L’écart final est peut-être de quatorze points mais il ne dit pas totalement la difficulté qui a été celle de la SIG de l’emporter face au promu. La différence ne s’est fait que lors du dernier quart-temps remporté 26 à 16. AJ Slaughter a été très important avec ses 22 points mais on peut aussi retenir le match consistant de Mouhammadou Jaiteh (14 points et 7 rebonds). La SIG réalise ainsi une semaine parfaite avec trois victoires en autant de rencontres.

Limoges-Le Portel : 69-72
Dans l’optique de la lutte pour le maintien, le CSP a fait une mauvaise opération contre Le Portel. Dans un money-time très indécis c’est un ultime tir à trois points de Gary Chatuant qui a scellé la victoire du promu. Malgré leurs efforts les Limougeauds n’ont pas réussi à contrôler Mohamed Hachad (17 points) et Frank Hassell (16 points et 5 rebonds). Il ne leur faudra pas tergiverser trop longtemps car un gros choc au Mans les attend lors de la prochaine journée.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.