ALL STAR GAME

Pro A : L’espoir renaît pour Nancy, Le BCM a failli tomber dans le piège varois

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Monaco-CCRB : 81-72
La Roca Team a souffert face à Châlons-Reims de Mark Payne (19 points et 7 passes décisives) mais les Monégasques ont su trouver les ressources pour faire la différence. Yakuba Ouattara a notamment réalisé une prestation XXL avec 27 points et 6 rebonds quand le duo Bost/Wright a été en délicatesse avec son shoot (4/18). La défaite à Nanterre n’était donc qu’un accident de parcours.

Justin CobbsBCM-HTV : 81-80
Que ce fut chaud ! Après avoir compté 12 points d’avance à cinq minutes de la fin, les Maritimes ont bien failli être emporté par la vague varoise. Le HTV avait même pris la tête à cinq secondes de la fin sur un trois points de Paul Carter mais Sek Henry a fait la différence sur un lay-up. Si la victoire a donc été au bout, cela doit toutefois faire office de petite alerte pour le BCM Gravelines-Dunkerque.

Nancy-Dijon : 87-70
Non le Sluc Nancy n’est pas encore en Pro B ! Les Lorrains peuvent en effet toujours croire au maintien après leur belle victoire face à la JDA, un de leurs concurrents directs, à laquelle ils ont repris le pointaverage. Ce match a révélé deux points : une montée en régime du jeune intérieur Jonathan Jeanne (11 points et 4 rebonds en 13 minutes) et l’apport précieux d’Alejandro Urtasun (22 points et 4 rebonds). La fin de saison s’annonce donc plus palpitante que prévue pour le Sluc Nancy !

 

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.