Pro A : Limoges a eu sa revanche, Nancy et Le Havre toujours bloqués à zéro

Si Limoges s’est refait une santé en retrouvant la pro A, Nancy et Le Havre sont toujours bloqués à zéro victoire.

Pau Lacq Orthez-Nancy : 108-104 ap
Après la désillusion vécue sur le Paris Levallois, Éric Bartéchéky attendait une réaction de la part de ses joueurs. Celle-ci est intervenue face à un Sluc Nancy qui n’a pourtant pas démérité. Mais Michael « Juice » Thompson était tout simplement irrésistible et a terminé avec 41 points( !). Seul point noir, et il est de taille : la blessure de Yannick Bokolo aux cervicales qui semble assez sérieuse.


Limoges-Cholet : 80-55
Limoges devait une revanche à ses supporters et à ce niveau-là le contrat est rempli. Sous l’impulsion de Nobel Boungou Colo (17 points et 3 rebonds), le CSP n’a fait qu’une bouchée d’une équipe choletaise trop maladroite (37,7% de réussite).

Le Havre-Antibes : 81-84 ap
Avant de voir la première victoire du Havre, il faudra patienter encore un peu. Les joueurs de Thomas Drouot se sont inclinés sur un trois points au buzzer de Will Solomon (10 points). On retiendra également le match de mammouth de Tim Blue (26 points, 5 rebonds et 4 passes décisives).

Châlons-Reims-Le Mans : 65-92
Après une première mi-temps difficile (37-32 en faveur du CCRB), le MSB a enclenché la deuxième puis la troisième lors des vingt minutes suivantes. Dans les dix dernières minutes Tywaine McKee (15 points, 6 rebonds et 4 passes décisives) ont même passé 39 points aux marnais. De quoi donner des sueurs froides à Nikola Antic et son staff…

Les stats

Crédit photo : LNB/Bellenger

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.