Pro A : Limoges carbure, Chalon pulvérise Rouen

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Chalon-Rouen : 108-74
Pour battre Rouen, Chalon n’a pas fait dans le détail avec neuf joueurs (!) à plus de dix d’évaluation. Mais un seul d’entre eux a réalisé un double-double; il s’agit de Justin Brownlee avec 16 points et 10 rebonds. En face Rouen semble se diriger inexorablement vers la Pro B. La défaite in extremis face au BCM lors de la dernière journée a peut-être été difficile à digérer pour les troupes de Rémy Valin.

CCRB-ASVEL : 82-72
Privé de Charles Kahudi (dos), l’ASVEL est tombé dans le piège de Châlons-Reims. Encore une fois Drew Gordon a été une machine à stats avec 15 points et 14 rebonds. A ses côtés Mickey McConnell a bien alimenté la marque avec 24 points (4/4 au tir primé). Point positif de la soirée malgré tout pour les Villeurbannais : les débuts pleins de promesses en Pro A du meneur Casper Ware (19 points et 3 rebonds en 23 minutes).

Limoges-Antibes : 83-66
Si les playoffs seront très compliqués à obtenir, Limoges ne lâche pas l’affaire, Antibes pourrait le témoigner. Face aux Sharls, Nobel Boungou Colo a été en mode requin avec 23 points et 10 rebonds. Mention particulière également à Bo McCalebb qui a terminé avec 22 points au compteur.

BCM-Cholet : 82-78
Contre Cholet, le BCM a failli payer cher un troisième quart-temps mal maîtrisé (22 à 13). Fort heureusement pour les Maritimes, Steven Gray était dans un grand soir. Le sniper américain a rendu une cartouche de 26 points (avec 11/19 au tir). Avec ce succès le BCM s’installe en tout cas encore un peu plus dans le top 8 et devrait enfin renouer avec les playoffs à l’issue de la saison régulière.

Le Mans-Le Havre : 98-58
Sans surprise, le MSB a passé une soirée tranquille face au Havre. Erman Kunter en a profité pour donner quelques minutes aux espoirs Grégory Bengaber et Jean-Philippe Dally. On retiendra pour les Sarthois les deux gros matchs de Petr Cornelie (21 points et 6 rebonds) et de Mouphtaou Yarou (12 points et 10 rebonds).

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.