Pro A : Limoges confirme, Cholet déprime

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Le Mans vs Nanterre92 : 75-85
Si le MSB a montré du mieux, cela n’a pas suffi à obtenir la victoire contre Nanterre92. Les Sarthois ont payé cher les efforts fournis pour revenir après un premier quart-temps raté dans les grandes largeurs (29-12). Les joueurs d’Alexandre Ménard n’ont pas su trouver les solutions pour bloquer le meneur Chris Warren qui était incandescent (29 points et 8 passes décisives). Il reste que la partition proposée est plus qu’encourageante pour la suite.

Chalon-Cholet : 79-66
Que voulez-vous faire face à Cameron Clark ? En ce moment on est tenté de répondre pas grand chose. Contre Cholet l’intérieur chalonnais a encore fourni un sacré chantier (21 points et 5 rebonds). Mais on peut également souligner la prestation sérieuse d’Axel Bouteille très performant au tir (16 points à 75% de réussite). Côté Cholet il y’a certes eu du mieux mais le club des Mauges paye encore ses trous d’air comme lors du dernier quart-temps (23-11).

Limoges-Strasbourg : 83-76
Le CSP va mieux et ça n’est pas Strasbourg qui viendra dire le contraire. La team alsacienne n’est pas parvenue à relever la tête à Beaublanc après la déception vécue en début de semaine face à l’Aris en BCL. A la peine depuis le début de saison Mathieu Wojciechowski a peut-être sorti son match-référence (13 points et 3 rebonds). Relancé dans la course aux playoffs, le Limoges CSP ne peut toutefois pas se permettre de se reposer sur ses lauriers.

Orléans-Pau Lacq Orthez : 53-64
L’OLB aura eu le mérite de réagir mais quand on prend à domicile un 42-20 lors de la première période c’est un strict minimum. Les retours de Kyle McAlarney (10 points) et Marcellus Sommerville (9 points) ont fait du bien mais il faudra attendre encore un peu pour qu’ils retrouvent l’intégralité de leurs moyens physiques. Pour Pau cette victoire fait du bien après l’annonce intervenue en fin d’après-midi au sujet du contrôle positif de JK Edwards. Dans la difficulté les Palois, à l’image de Ron Lewis (19 points) ont fait preuve de caractère et cela ne peut qu’être positif pour la suite.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.