Pro A : Limoges joue un mauvais coup au Mans, Orléans se donne de l’air

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Asvel-Cholet : 61-57
L’Asvel l’a emporté mais a souffert contre une valeureuse équipe choletaise. Graham Brown leur a donné du fil à retordre sous le cercle avec ses 11 points et 8 rebonds. Mais les Villeurbannais ont su maîtriser leurs nerfs dans le money-time avec notamment un Nikola Dragovic en réussite (17 points). L’apport de Darryl Watkins (16 points et 5 rebonds) a également été important. A noter que le meneur Trent Meacham a enfin pu faire son retour (3 points en 9 minutes).

Orléans-CCRB : 89-84
Celle-là elle fait du bien à l’OLB ! Dans le bas du ventre mou la formation du Loiret avait un besoin impératif de l’emporter. Micah Downs a su se montrer à la hauteur avec 24 points, 7 rebonds et 3 passes décisives. Si Alex Young était en verve (33 points à 60% de réussite au tir) cela n’a donc pas suffi au CCRB. Cependant la soirée n’est pas totalement parfaite pour Orléans puisque Marcellus Sommerville s’est blessé au mollet.

BCM-Antibes : 75-67
Longtemps dans le coup, Antibes n’a pas tenu jusqu’au bout à Sportica malgré les 15 points et 12 rebonds de l’inusable Tim Blue. Isaiah Cordinier confirme qu’il est en grande difficulté en cette première partie de saison (1 points, 1 rebonds et 1 passe décisive en 16 minutes). Pour le BCM le capitaine Kyle Gibson a fait le job (23 points et 4 rebonds) ce qui permet aux Maritimes de rester parfaitement dans la course à la Leaders Cup.

Le Mans-Limoges : 71-77
Grâce à un gros Mike Gelabale (13 points) en deuxième période, le MSB n’a pas réussi à faire son retard. De retour dans son ancien club, le meneur limougeaud Dashaun Wood s’est montré sous son meilleur jour (19 points, 4 rebonds et 5 passes décisives) sortant le match qui lui servira peut-être de déclic. Si cette victoire fait bien sûr du bien au CSP le plus dur sera d’enchaîner, la constance n’étant pas vraiment le point-fort des joueurs de Dule Vujosevic.

Pau-Dijon : 75-67
Malheureusement pour la JDA la mauvaise série se poursuit avec une sixième défaite consécutive. Pour leur défense il faut dire que Pau est du genre imprenable à domicile cette saison. L’ailier-fort Antywane Robinson a été élu mvp du match grâce à ses 17 points et 6 rebonds tandis que Vitalis Chikoko confirme qu’il est vraiment une bonne pioche (14 points et 5 rebonds). Quant à la Leaders Cup elle se rapproche à grands pas pour les Palois.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.