Pro A : Limoges libéré, La bonne opération pour Cholet

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Orléans-Paris Levallois : 76-70
Pour voir la première victoire de l’ère Fauthoux au PL il faudra attendre encore un peu. Car les Franciliens se sont inclinés sur le parquet d’Orléans malgré une bonne réaction en fin de match. En face Kyle McAlarney a fait mal avec 17 points avec un 5/8 au tir primé. La réussite à trois points (44%) a aussi été un argument en faveur de sOrléanais qui retrouvent ainsi un peu d’air au classement.

Nancy-Le Mans : 69-77
Malgré le retour de Florent Piétrus (8 points et 5 rebonds), le Sluc n’a pu faire tomber Le Mans. Il faut dire que les Manceaux ont été portés par un Tywain McKee des grands soirs (20 points et 10 passes décisives). Pour sa première nancéienne Steed Tchicamboud s’est lui montré discret avec 5 points et 3 rebonds en 19 minutes.

ASVEL-CCRB : 84-63
JD Jackson voulait une grosse réaction de la part de ses joueurs ? Ceux-ci se sont bien appliqués à respecter le souhait de leur coach. David Lighty s’en est le mieux sorti avec 19 points pour 22 d’évaluation. Le jeune Amine Noua a même pu prendre part à la fête pendant cinq minutes, le temps de marquer 2 points et de prendre 1 rebonds.

Le Havre-Monaco : 85-90
Encore une fois le scénario se répète pour Le Havre. L’équipe est à la bataille, parfois même devant mais à la fin elle a toujours se problème pour conclure. A trois secondes de la fin AD Vassallo avait dans ses mains le panier de la prolongation qui n’est finalement pas rentré. A une journée de la fin de la phase aller le STB est donc toujours bloqué à une victoire. La Pro B commence très sérieusement à se faire sentir.

Limoges-BCM : 79-63
Après le départ de Philippe Hervé en milieu de semaine, on se demandait comment le CSP allait réagir face au BCM. La réponse est intervenue très bien vite dans le match : bien. Très décrié depuis son arrivée, Will Daniels a sans doute réalisé sa meilleure prestation de la saison avec 14 points et 4 rebonds pour 20 d’évaluation. Mais le plus dur attend le CSP : confirmer afin de montrer que ce succès, décroché sans Nobel Boungou Colo, n’est pas qu’un feu de paille.

Rouen-Cholet : 80-90
Toute victoire est toujours bonne à prendre mais encore un peu plus quand elle est obtenue face à un concurrent direct. C’est le cas pour CB qui s’est pourtant fait quelques frayeurs (25-15 encaissé dans le troisième quart-temps). Mais les leaders ont fait le job à commencer par le néo-choletais Dashaun Wood auteur de 14 points et 6 passes décisives pour sa première.

Crédit photo : LNB/Bellenger

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.