Pro A : Limoges respire, Strasbourg conforte sa première place

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Asvel-Chalon : 84-81
L’ASVEL va mieux ! Face à l’Elan Chalon les Villeurbannais ont réalisé une prestation solide notamment en attaque avec par exemple 50% de réussite au tir. David Andersen a bien noirci sa feuille de stats avec 22 points et 8 rebonds tout comme Trenton Meacham (14 points et 9 passes décisives). La meilleure manière de préparer un déplacement pas simple la semaine prochaine à Nanterre.

CCRB-Dijon : 76-78
Hormis un troisième quart-temps très indigeste (11-4, oui oui on ne se trompe pas), le CCRB et la JDA Dijon ont offert un match plutôt d’attaque. Un meilleur finish (23-19) et un CJ Williams en verve (19 points) ont permis aux Bourguignons de remporter un quatrième succès de rang et de rester impliqué dans la course aux playoffs.

Limoges-Le Mans : 81-72
Beaublanc peut enfin sourire : la victoire est de retour ! Comme un clin d’œil, c’est le si décrié Ali Traoré qui a terminé mvp de la rencontre avec 19 points et 4 rebonds, preuve s’il le fallait qu’il ne manquait pas tant que ça de mental. On retiendra aussi le match complet de Nobel Boungou Colo avec 19 points, 5 rebonds et 3 passes décisives. En face Le MSB aura notamment manqué de réussite intérieure pour faire basculer le match en sa faveur.

Strasbourg-Rouen : 84-71
Accroché pendant toute une mi-temps, Strasbourg a fini par faire respecter son rang sous l’impulsion de Kyle Weems (22 points et 5 rebonds). Romain Duport a aussi fait le job à l’intérieur avec 16 points et 7 rebonds. Mais pour venir à bout de Novgorod en Eurocup il faudra que la SIG puisse élever son niveau de jeu.

Nancy-Antibes : 83-86
Un début raté (36-50 à la mi-temps) et voilà comment vous plomber un match… Nancy a eu beau réagir en deuxième mi-temps, le Sluc partait de trop loin. En face Tim Blue a fait son carton habituel avec 22 points et 6 passes décisives. Grâce à ce succès les Sharks peuvent à nouveau croire aux playoffs même si la tâche s’annonce compliquée.

Pau-Cholet : 83-71
Et de neuf pour Pau ! Les Béarnais continuent d’être irrésistibles en Pro A à commencer par Will Yeguete (14 points et 15 rebonds pour 30 d’évaluation). Dans le duel des meneurs Michael Thompson (19 points) a pris l’avantage sur Dashaun Wood (9 points). Difficile dans ce cas pour Cholet de faire la différence…

Orléans-Le Havre : 92-75
En délicatesse lors de ses dernières journées, Antoine Eito a cette fois livré une prestation quasi-parfaite face au Havre avec 15 points et 10 rebonds. Cependant Kris Joseph n’a pas encore été remplacé et Pierre Vincent est bien conscient q’un renfort est nécessaire afin de finir correctement la saison.

Crédit photo : Bellenger/LNB

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.