Pro A : Limoges se fait plaisir contre Nanterre92, Pau c’est renversant

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Limoges-Nanterre 92 : 70-64
Tenir Nanterre92 à moins de soixante-dix points n’est pas donné à tout le monde. Cela souligne la belle performance défensive des limougeauds. Côté francilien seul l’ex de Beaublanc, Heiko Schaffartzik (15 points), et Mykal Riley(8 points et 11 rebonds) semblent avoir surnagés. Pour le CSP le mvp de la rencontre est le capitaine Ousmane Camara (15 points et 4 rebonds). Si le CSP va mieux il faudra toutefois avoir confirmation lors des prochaines sorties.

Monaco-BCM : 79-71
Monaco ne gagne peut-être plus par quinze/vingt points d’écart en  pro A mais la Roca Team reste invaincue. Malgré une prestation intéressante le BCM s’est logiquement incliné. Brandon Davies leur a fait très mal avec ses 15 points et 11 rebonds tout comme l’hyper-activité de Yakuba Ouattara (12 points et 5 rebonds). On ne voit pas pour le moment qui pourra infliger à Monaco sa première défaite en championnat.

Asvel-Le Portel : 75-64
Repositionné à la mène, Nicolas Lang a littéralement mis le feu à la défense du Portel. Avec 21 points, 4 rebonds et 4 passes décisives il a probablement réalisé l’une de ses plus belles prestations sous le maillot villeurbannais. Pour la Green Team ce succès confirme le mieux qu’ils traversent actuellement alors qu’ils sont pourtant privés de leur deux capitaines Trent Meacham et Charles Kahudi.

Pau-Orléans : 95-91
DJ Cooper a encore frappé ! Contre Orléanas le fantastique meneur béarnais a terminé avec un nouveau double-double (30 points et 14 passes décisives pour 33 d’évaluation). A ses côtés Alain Koffi a réalisé une tout aussi grosse prestation (21 points et 14 rebonds pour 30 d’évaluation). Depuis son arrivée dans le sud-ouest le pivot semble retrouver une seconde jeunesses et ça n’est pas l’Elan qui s’en plaindra, loin de là.

Strasbourg-Antibes : 85-74
« Il m’a fait chaud au cœur pour le moins, j’étais content de coacher. Les gens sont prêts à nous suivre mais la balle est dans notre camp. C’est à nous de leur proposer un meilleur spectacle ». Voilà ce qu’a déclaré Vincent Collet après la victoire de son équipe. Ses joueur ont répondus présents à commencer par Aj Slaughter (22 points), signe que la formatin alsacienne est peut-être à nouveau sur les bons rails. Pour Antibes le basket était ce soir bien dérisoire puisque l’arrière Kenny Gaines a eu l’immense douleur d’apprendre le meurtre de son frère dans les vestiaires.

Les stats

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.