Pro A : Le Mans au finish contre Nanterre, Strasbourg garde la cadence

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Strasbourg-Chalon : 86-78
Dans le match des « européens », la SIG a pris le meilleur en partie grâce à Kyle Weems (16 points et 6 rebonds). Mais la meilleure marque est pour Rodrigue Beaubois (18 points à 70% de réussite). En face Mathias Lessort a bien noirci sa feuille de stats (15 points et 12 rebonds) mais cela n’a pas été suffisant. Avec ce succès la SIG conforte sa première place en Pro A et prépare au mieux sa demie-finale face à Trento.

Monaco-Dijon : 81-69
Face aux Bourguignons, Monaco n’a pas vraiment souffert. Jamal Shuler a sorti une grosse partie avec 21 points, 6 rebonds et 6 passes décisives. La JDA a aussi souffert à cause de son faible impact dans la raquette (23 rebonds).

ASVEL-Nancy : 66-62
L’ASVEL a souffert mais l’Asvel a réussi à s’imposer face à des nancéiens accrocheurs. Les Villeurbannais ont fait la différence avec des intérieurs performants (17 points et 11 rebonds pour Darryl Watkins, 8 points et 13 rebonds pour David Andersen) et un Charles Kahudi en réussite (17 points avec 3/6 au tir primé). L’orage semble définitivement passé…

Orléans-Rouen : 78-65
Afin de battre Rouen, il a fallu qu’Orléans appuie sur l’accélérateur lors de la deuxième mi-temps. En effet les Normands emmenés par un bon Jean-Michel Mipoka (17 points) ont joué crânement leur chance. Mais Marcellus Sommerville (15 points et 11 rebonds) et ses coéquipiers ont fait le nécessaire pour éviter une défaite qui aurait fait tâche sur leur tableau de marche.

Le Mans-Nanterre : 84-82
Malgré un match complètement fou de Jérémy Nzeulie (33 points avec 6/9 à trois points), Nanterre s’est laissé rattraper par Le Mans dans le quatrième quart-temps (24-13). Mouphataou Yarou (14 points et 12 rebonds) et Chris Lofton (21 points et 4 passes décisives) ont été les grands artisans de ce succès qui a mis du temps à se dessiner. Pour les Franciliens c’est à nouveau une défaite frustrante sur le fil.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.