Pro A : Monaco poussé dans ses retranchements, Cholet au bout du suspens

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Le Portel-Monaco : 62-66
Alors qu’il ont longtemps mené, les Portelois ont fini par subir la loi de la Roca Team. Mais le promu nordiste n’a rien à se reprocher tant il a fait plus que résister. Zach Wright (13 points et 8 passes décisives) et ses coéquipiers étaient tout simplement plus forts. A noter que pour sa première sortie, John Bryant s’en est sorti plus qu’honorablement avec 12 points et 5 rebonds.

Limoges-HTV : 80-68
Si le CSP a connu un petit coup de mou dans le troisième quart-temps, les Limougeauds ont globalement maîtrisé leur match face à un HTV jamais évident à manœuvrer. CJ Fair (25 points et 10 rebonds) et Klemen Prepelic (20 points) ont été les grands artisans de cette victoire. Mais la bonne nouvelle pour les Limougeauds est aussi le retour en verve du meneur Dashaun Wood (13 points et 3 passes décisives). Le CSP a en effet besoin de lui s’il veut se battre pour autre chose qu’un ventre mou.

Cholet-BCM : 101-99 ap
Permettre en prolongation n’est jamais agréable mais perdre pour une faute au buzzer l’est encore moins. Le BCM peut nourrir beaucoup de regrets car la pièce aurait très bien pu tomber de son côté à Cholet. Pour le club des Mauges ce succès est forcément important car il végète actuellement en bas du classement. Jerry Boutsiele a réalisé son match-référence avec 14 points et 10 rebonds tandis qu’Isaiah Swann (16 points) a été important en provoquant la faute qui lui a permis d’inscrire les lancers-francs de la victoire.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.