Pro A : Nancy fait tomber Monaco, Le HTV enchaîne

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Orléans-HTV : 67-70
Trop inconstant Orléans s’est logiquement incliné face à un HTV qui confirme le mieux aperçu la semaine dernière contre Le Mans. William Howard a été bien en verve avec 21 points et 3 rebonds. On retiendra également le double-double d’Ike Udanoh (12 points et 12 rebonds). Pour l’OLB un peu de repos fera du bien pour reposer notamment un secteur intérieur orphelin d’Abdel Sylla.

Nancy-Monaco : 76-71
7e journée de Pro A et première défaite de la saison pour Monaco ! La Roca Team a craqué à Nancy, pourtant lanterne rouge. Les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont craqué dans le dernier quart-temps encaissant un 30-19. Dans ce succès Dario Hunt a eu toute son importance avec ses 12 points et 9 rebonds tandis que la meilleure marque est à mettre à l’actif d’Alejandro Urtasun (18 points). Mais malgré tout le Sluc n’est pas encore sorti d’affaire, loin de là.

Limoges-CCRB : 87-62
Limoges va mieux, et bien mieux même. Le CCRB est venu se casser les dents sur sa défense en ne marquant que 62 points. Très solides en défense, les Limougeauds ont pu compter sur un Ousmace Camara de gala (18 points et 6 rebonds). Klemen Prepelic, lui, a été très en réussite avec 20 points (4/6 au tir primé). Avec le retour à venir de Zamal Nixon, le CSP peut envisager la suite avec un peu plus de sérénité.

BCM-Strasbourg : 73-72
Malgré une ambiance pas forcément sereine avec la rumeur Gray, le BCM est parvenu à s’imposer d’un pouce contre la SIG. Kyle Gibson (19 points) et ses coéquipiers ont réalisé dix grosses dernières minutes afin de repousser les assauts des Strasbourgeois. Et encore une fois Justin Cobbs (19 points, 4 rebonds et 4 passes décisives) a prouvé qu’il avait bel et bien pris le poulp de la Pro A.

Chalon-Paris Levallois : 85-70
Après la claque reçue en Fiba Europe on se doutait que les Chalonnais allaient vouloir réagir au plus vite. Le Paris Levallois a pu le constater puisque il a notamment subi la loi de l’excellent Moustapha Fall (22 points et 4 rebonds). Mais les 19 points de Cameron Clark ont aussi eu leur importance dans un succès qui permet à l’Elan de rester dans le haut du tableau.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.